Warzone : Des hackers payés pour faire rager des streamers en live - Dexerto.fr
Call of Duty

Des hackers de Warzone payés pour faire rager des streamers en live

Publié le: 22/Oct/2021 12:15

by Océan Fleutot

Partager


Il existe une pratique indécente sur Warzone qui vise à payer des hackers pour qu’ils ruinent les parties des streamers. Le joueur Fifakill a expliqué les spécificités de cette tendance problématique.

Le 21 octobre, le joueur pro Fifakill déclarait sur son compte Twitter comment un seul serveur Discord pouvait rendre le problème du hacking sur Warzone encore pire que quiconque ne le pensait.

En effet, après avoir eu une conversation avec le tricheur au nom très symbolique IHACKFORTHEWIN, il lui a révélé qu’un serveur payait les utilisateurs en plaçant un prix sur n’importe quel streamer qu’ils souhaitaient cibler.

Publicité

Le but étant d’inviter les pirates informatiques à tuer dans Warzone un streamer jusqu’à ce qu’il rage et mette fin à son live.

Warzone hacker stream
Actvision
Les hackers n’ont plus aucune limite sur Warzone…

Cette pratique assez insolite n’est malheureusement pas inconnue. Le célèbre streamer Ninja s’était déjà plaint d’un problème similaire sur Fortnite. Les spécificités de ce système sont assez inquiétantes.

Plus d’argent pour un plus gros youtubeur

Si la cible est un youtubeur ou un streamer avec de nombreux followers et viewers, cela signifie plus d’argent à gagner pour le hacker…

“D’accord, aujourd’hui, j’ai eu la chance de parler au gars « IHACKFORTHEWIN » qui fait du stream sniping pendant qu’il hack. Il est dans un Discord où les gens PAYENT pour mettre une prime sur un streamer, puis ils les snipe jusqu’à ce qu’ils abandonnent et mettent fin à leur stream. Plus le streamer est gros, plus il y a d’argent.” explique Fifakill sur Twitter.

Publicité

Après avoir expliqué le fonctionnement du système, Fifakill a également nommé certains streamers anglophones récemment ciblés par cette pratique comme TimTheTatman, Kalei, Tommey, MuTeX et Symfuhny.

Huit heures face à stream sniper de Warzone

Il faut savoir que ces stream snipers sont persistants et ne lâchent rien. La streameuse FaZe Kalei a partagé sa version d’une rencontre qui a duré plus de huit heures malgré tous ses efforts pour éviter un hacker mal intentionné…

“8 heures. Pour une nuit lol. Chaque lobby. Même quand il était bloqué et que je cachais l’écran. Il était sur un nouveau compte” a-t-elle tweeté.

Cependant, tout le monde n’est pas encore au courant. Le streamer MuTeX a été choqué d’apprendre que l’objectif final de ces tricheurs était de l’amener à mettre fin à son stream. “Merci de me le faire savoir. Bonne chance pour me déconnecter cette fois” s’est-il exprimé.

Publicité

Espérons que ce comportement scandaleux prendra fin avec la sortie du nouveau système anti-triche RICOCHET qui arrivera dans Warzone le 5 novembre prochain en même temps que la sortie de CoD Vanguard.

Tier list armes Warzone | Guide d’optimisation de la visibilité | Nombre de joueurs bannis | Astuces 1v1 Goulag | Corriger le bug “Copie de l’extension en cours” | K/D moyen d’un joueur Warzone | Meilleurs endroits où atterrir sur Verdansk