Warzone : une nouvelle ère de triche indétectable en approche - Dexerto.fr
Call of Duty

Le hack de Nvidia pourrait détruire Warzone avec une avalanche de triche indétectable

Published: 2/Mar/2022 10:07

by Martin Thibaut

Share


Un nouveau hack de Nvidia pourrait être une mauvaise nouvelle pour les joueurs de Warzone et la lutte contre les tricheurs.

Warzone ne manque pas de problèmes, notamment en ce qui concerne l’équilibre des armes et la quantité apparemment infinie de bugs. Mais un nouveau problème majeur s’est présenté.

Selon certaines informations, le groupe de ransomware Lapsus$ a réussi à pirater le géant des cartes graphiques Nvidia. Accédant ainsi au code source et à des données confidentielles.

Bien que cela ne semble pas concerner Warzone, un groupe de surveillance anti-triche prévient que ce piratage pourrait avoir des conséquences majeures pour tous les jeux.

Advertisement

Un groupe de surveillance prévient que le hack de Nvidia pourrait affecter Warzone

Anti-cheat PD, un groupe qui documente les activités néfastes des pirates informatiques et les efforts déployés pour les arrêter a révélé que le piratage de Nvidia pourrait donner un autre avantage aux tricheurs.

“Ils sont maintenant capables de signer leur cheat avec un certificat Nvidia, ce qui est mauvais pour tous les jeux, quel que soit l’anti-cheat”, ont-ils écrit sur Twitter. “Nvidia, réparez cela immédiatement”.

S’adressant à Dexerto, le groupe a expliqué comment les tricheurs sont capables d’utiliser le certificat Nvidia pour signer leur propre pilote et le faire ressembler à un programme Nvidia légitime.

Advertisement

Opérateur Warzone
Activision
La triche dans Warzone n’est pas un phénomène récent.

“Habituellement, les certificats qui leak sont bloqués par les anti-triche, mais dans ce cas, un certificat comme Nvidia est probablement un défi à relever puisque tout le monde l’a sur sa machine en tant que logiciel légitime”, note le groupe.

“Tout type de triche qui utilise ce certificat deviendra indétectable puisque le hack devient un logiciel légitime”, ont-ils ajouté.

Alors que les efforts de lutte contre les pirates dans Warzone se sont améliorés grâce à RICOCHET ce nouveau développement pourrait sonner une nouvelle ère de souffrance aux mains des tricheurs.