Call of Duty

H3CZ et Attach expliquent que le GA dans CoD « nuit » à la compétition

Publié le: 28/Déc/2020 14:53

by Paul Fouillade

Partager


Le propriétaire d’OpTic Chicago en Call of Duty League, Hector « H3CZ » Rodriguez et le joueur des Minnesota ROKKR, Dillon « Attach » Price ont expliqué comment l’utilisation du Code du Gentleman (Gentleman Agreements) pouvaient nuire à la scène professionnelle de Call of Duty en CDL et Challenger.

Avec l’annonce du calendrier de la Saison 2021 de la CDL et le début de la prochaine saison des CoD Challengers attendue en janvier, la hype autour de la scène compétitive continue de monter sur CoD.

Publicité

Ce samedi 26 décembre, lors de l’épisode du podcast Eavesdrop, H3CZ d’OpTic Chicago s’est assis un moment avec le vétéran de la scène professionnelle, Attach, afin de discuter de la saison à venir. L’une de leurs inquiétudes majeures concerne le Gentleman Agreements (GA) qui peut à termes, affecter durablement la scène professionnelle en 2021.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de ce terme, il s’agit d’accords tacites entre les joueurs et les équipes professionnelles de ne pas utiliser certaines armes, atouts, accessoires ou quoi que ce soit d’autres qui soit considéré comme trop puissant pour être compétitif mais n’étant pas banni dans les règles officielles.

podcast Attach YouTube
YouTube : HECZ
Attach explique comment les GA peuvent affecter les joueurs pro pour la Saison 2021 de la CDL.

H3CZ attaque donc cette discussion en demandent à Attach quels changements il aimerait voir pendant cette Saison 2021, et plus précisément au sujet des accords entre les joueurs. « Qu’est-ce qu’il se passe avec ces GA mec ? »

Attach répond alors en critiquant ouvertement le nombre trop important de GA actuellement en cours sur la scène pro confirmant que « cela devenait un peu dingue. » Il revient ainsi sur le plus récent d’entre eux concernant le canon des Forces expéditionnaires de la mitraillette AK-74u considéré comme trop puissant parce qu’il pouvait tuer un adversaire en seulement trois tirs à la tête.

Publicité

Passant ensuite au sujet des Challengers, il explique comment les joueurs amateurs demandent actuellement des restrictions pour le fusil d’assaut AK-47, la mitraillette KSP 45 ou encore le pistolet 1911 : « Je pense que les GA sont en un peu en train de nous échapper. »

Début de la discussion à 39:00

Attach voudrait trouver un juste milieu mais a surtout l’impression que certains joueurs abusent du GA pour des raisons personnelles.

« J’ai le sentiment que certaines personnes sont juste genre ‘je n’aime pas cette arme, je veux la retirer’, » explique-t-il. « Peut-être que si une équipe ne veut pas retirer quelque chose, elle finira juste par être blacklistée ? »

H3CZ et Attach sont tous les deux tombés d’accord sur le fait que la situation avec le GA était allée trop loin. « Cela nuit au jeu, » glisse H3CZ à un moment de la conversation, ajoutant « maintenant c’est en train de devenir un spectacle. » De même, la récente décision de restreindre certaines cartes, notamment Crossroads, pousse également les choses trop loin.

Black Ops Cold War Crossroads Treyarch
Treyarch
Après une récente décision, la carte Crossroads ne fait plus partie de la rotation pendant les entraînements.

Attach fait remarquer par la même occasion que les GA peuvent avoir un effet sur l’expérience des spectateurs, se demandant comment se sentirait des joueurs occasionnels en voyant que la plupart des armes qu’ils utilisent dans le jeu, sont boudées par les professionnels lorsqu’ils jouent.

Publicité

De plus, H3CZ en appelle aux joueurs qui demandent que ces bans soient intégrés. Le propriétaire d’OpTic pense que certains joueurs n’ayant pas réussi à atteindre une équipe professionnelle ou mis sur le banc après le passage en 4v4, tentent d’utiliser ces GA pour se lancer dans de nouvelles équipes.

Alors que certains continuent à avoir des problèmes majeurs concernant les GA sur la scène professionnelle, les entraînements les intégrant sont en place depuis des années. Reste à savoir jusqu’à quel point les joueurs pourront aller même en connaissant les effets de ce « Code du Gentleman ».

Call of Duty

Nouvelle carte de Warzone: Montagnes de l’Oural, date de sortie, rumeurs

Publié le: 17/Fév/2020 19:01 Modifié le: 17/Fév/2021 19:00

by Paul Fouillade

Partager


Avec le succès mondial de Call of Duty: Warzone, bon nombre de fans aimeraient savoir quand une nouvelle carte sera proposée aux joueurs. Voici tout ce que l’on sait sur la potentielle prochaine carte de Warzone, Montagnes de l’Oural, sa date de sortie et comment elle interagira avec Black Ops Cold War.

Lorsque Rebirth Island est sortie avec la Saison 1 de Black Ops Cold War, il est clair que de nombreux fans ont été déçus. La carte, basée sur la mission « Rebirth » du Black Ops original n’est pas prévue pour être un grosse nouvelle carte de battle royale et a clairement laissé plus d’un joueur sur sa faim. Une carte plus imposante serait prévue pour plus tard.

Publicité

Plusieurs rumeurs ont d’ores et déjà circulé au sujet d’un tel projet pour Warzone malgré l’arrivée mi-décembre de Rebirth Island. Cette mise à jour a également vu Black Ops Cold War être intégré à Warzone et l’on imagine que c’est loin d’être la seule chose de prévu entre le battle royale et le dernier titre de Treyarch.

carte Rebirth Island Warzone Treyarch
Treyarch
Rebirth Island propose un gameplay assez chaotique qui ne s’arrête jamais ou presque.

La carte des Montagnes de l’Oural dans Warzone

La rumeur la plus répandue évoque l’idée d’une prochaine carte dans Warzone largement inspirée du mode Équipe d’assaut: Bombe sale et de ses cartes.

Publicité

En tant que mode de jeu accueillant pas moins de 40 joueurs, les cartes en Équipe d’assaut sont considérablement plus grandes qu’une carte classique en 6v6. Plusieurs théories imaginent déjà que ces cartes seraient réunies avec de nombreux points d’intérêt importants à visiter dans un battle royale.

De plus, la transition serait assez simple. Le mode Équipe d’assaut utilise déjà plusieurs mécaniques empruntées à Warzone comme le parachutage, la mise au sol sans mourir, les pings, l’armure et le butin.

Warzone fireteam carte Ruka Alpine
Treyarch
Et si la prochaine carte de Warzone reprenait celles du mode Équipe d’assaut ?

Étant donné les liens avec Black Ops Cold War, nous pourrions bien voir plus qu’un simple crossover entre le battle royale et ce nouveau titre de 2020. De nouvelles armes seront ajoutées à mesure qu’elles sortiront du studio de Treyarch ainsi que potentiellement des séries de points et des véhicules supplémentaires.

Publicité

Les cartes en Équipe d’assaut possèdent des véhicules comme les tanks T-72, les motos tout terrain, les buggies, les motoneiges et les hélicoptères dont certains sont déjà disponibles dans Warzone.

Potentielle date de sortie de Montagnes de l’Oural

Bien sûr, il s’agit strictement de rumeurs quant à l’arrivée potentielle d’une carte des Montagnes de l’Oural dans Warzone. Jusqu’ici les fuites et rumeurs laissaient entendre que mars 2021 serait le mois de sortie prévu, ce qui coïnciderait avec le premier anniversaire de Warzone.

À présent l’on sait que la saison 2 sera lancée le 25 février, ce qui laisse penser que la carte pourrait en effet débarquer dans ces eaux-là.

Malheureusement, pour l’heure on ne peut que prendre son mal en patience avant de découvrir tout ce que Treyarch et Infinity Ward ont en réserve. Quoi qu’il en soit, même si ces rumeurs s’avèrent infondées, il est clair que quelque chose de très important se prépare.

Qu’en est-il de Verdansk ?

Verdansk Call of Duty: Warzone Downtown
Infinity ward
L’une des zones les plus populaires de Verdansk.

Jusqu’ici, Warzone s’est simplement concentré sur des mises à jour sur la carte actuelle, Verdansk, plutôt que d’ajouter des cartes complètement nouvelles (malgré Rebirth Island).

On ne sait pas encore si d’autres changements majeurs sont prévus pour Verdansk mais avec toute l’histoire et les nouvelles zones ajoutées pour la Saison 1, l’on peut vraisemblablement s’attendre à ce que Verdansk ne soit pas prête de disparaître tout de suite.


Article mis à jour le 17 février 2021