Call of Duty

Grau ou M4A1 sur Warzone : quelle est la meilleure arme ?

by Gaston Cuny
Infinity Ward

Partager


Les fusils d'assaut sont l'arme de choix de presque tout le monde dans n'importe quelle battle royale, mais avec autant de choix proposés dans Warzone, il peut être difficile de choisir. La plupart des joueurs opteront pour la Grau 5.56 ou la M4A1, mais laquelle est vraiment la meilleure ?

C'est un grand débat maintenant, car les fidèles de la M4 ne jurent que par cette AR, mais il y a de plus en plus de joueurs qui l'échangent contre la Grau, argumentant que c'est une arme plus polyvalente, bien adaptée à la fois à longue et à courte portée.

Advertisement

Et bien sûr, les choix d'accessoires sont primordiaux. Nous avons donc analysé les avantages et les inconvénients de chacune.

Temps d'élimination

  1. M4A1 = 576 ms (vs ennemi blindé complet)
  2. Grau 5,56 = 640 ms (vs ennemi blindé complet)

C'est généralement la première chose que vous rechercherez lors du choix d'une arme. Mais, il convient de noter qu'avoir un temps de mise à mort plus court n'est pas toujours idéal, car cela repose sur vous pour ne pas manquer une seule balle.

Advertisement

Sur le papier, la M4A1 gagne ici, car il est temps de tuer un joueur avec une armure complète est un peu plus rapide. Mais, il y a un argument selon lequel il est plus difficile de contrôler le recul que par rapport à la Grau, et donc si vous pouvez frapper plus de coups de manière cohérente, le temps réel pour tuer pourrait être meilleur avec une Grau en main.

Infinity Ward
Deux armes similaires qui divisent la communauté.

Précision, portée, dégâts

Grau

La Grau est incroyablement simple à maîtriser, avec un recul très limité. C'est en partie grâce à sa cadence de tir plus lente que le M4. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle a trouvé une nouvelle vie dans Warzone par rapport au mode multijoueur. Elle est également incroyablement polyvalente.

M4A1

La M4 a quant à elle les mêmes dégâts (tous deux utilisent des 5,56), mais une cadence de tir plus rapide à 833 tr/min. C'est ce qui lui donne le temps pour tuer le plus rapide, mais seulement si vous mettez toutes vos balles. La cadence de tir plus rapide la rend plus difficile à contrôler, et vous risquez donc de manquer quelques-uns de vos tirs.

Advertisement

Laquelle devriez-vous utiliser ? M4 ou Grau

En conclusion, ces deux armes se valent clairement. En fin de compte, cela dépendra de votre préférence. Mais, vous voudrez peut-être aussi considérer votre style de jeu.

Si cela ne vous dérange pas de courir et de tirer sans avoir un viseur sur votre arme, le Grau est le meilleur choix. Vous pouvez faire irruption dans une petite pièce et utiliser cette arme comme une SMG.

La M4, d'autre part, est beaucoup mieux utilisé avec un viseur reflex ou peut-être même un hybride thermique. Utilisez le canon M16, une poignée avant et 60 balles dans le chargeur, et vous serez bien préparé pour décrocher des cibles à distance. Il peut même être un bon substitut pour un sniper, jusqu'à ce que vous mettiez la main sur une deuxième caisse.

Advertisement