Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 08/06/18

Des grands noms de l'e-sport Call of Duty dressent leur liste des meilleurs joueurs de tous les temps

Des grands noms de l'e-sport Call of Duty dressent leur liste des meilleurs joueurs de tous les temps

Établir des listes des meilleurs joueurs du monde c'est une habitude courante, que ce soit en e-sport ou en sport traditionnel et Call of Duty n'y échappe pas.

Depuis la naissance de l'e-sport sur Call of Duty dès les premiers opus de la franchise, la compétition a traversé diverses époques, différents styles de jeu et différents stades de professionnalisation. Il peut donc paraître très difficile, voir impossible de dresser un classement précis des meilleurs joueurs de tous les temps.

Publicité

Pourtant, ce jeudi 7 juin, certains joueurs professionnels ou anciens joueurs professionnels se sont prêtés au jeu et ont publié sur Twitter leur liste des 10 meilleurs joueurs de tous les temps. C'est par exemple le cas de Matt 'Nadeshot' Haag, l'ancien capitaine OpTic, Raymond 'Rambo' Lussier, champion national MLG en 2009, Doug 'Censor' Martin, joueur actuellement chez compLexity et bien d'autres.

Même si les listes peuvent parfois varier en fonction de ce qui les créent, trois noms s'y retrouvent à chaque fois et dans les premières places. Les trois faisaient partie de la dynastie OpTic Gaming qui a débuté sur Advanced Warfare pour se terminer sur WW2 : Damon 'Karma' Barlow, Ian 'Crimsix' Porter et Seth 'Scump' Abner.

Publicité

Même si nous pouvons partir du principe que ces joueurs professionnels ou anciens pros savent de quoi ils parlent et qu'ils ont tenté de rester le plus objectif possible, il subsiste forcément une part de subjectivité dans ces listes et chacun a le droit de se faire son propre avis.

Vous pouvez ainsi retrouver ci-dessous une compilation de celles-ci. Si vous avez également un avis sur la question n'hésitez pas à nous le donner en nous envoyant votre propre top 10 à @DexertoFR.

Publicité

Matt 'Nadeshot' Haag

Raymond 'Rambo' Lussier

"Ce top 10 (sans ordre) prend en compte tous les jeux depuis CoD 4. [...] Et Nadeshot est le joueur le plus important en termes de croissance de l'e-sport CoD."

Doug 'Censor' Martin

James 'Clayster' Eubanks

"Top 10 de tous les temps et tous ceux qui pensent autrement sont fous. [...] On pourrait discuter pour échanger les deux derniers et Apathy, mais ceux du top 8 doivent tous être dans le top 8, juste mélangés selon votre opinion."

Ryan 'Fwiz' Wyatt

"J'ai fait cette liste en 90 secondes."

David 'Hitch' Edwards

"J'ai fait cette liste en deux minutes, sans aucune recherche."

Jordan 'ProoF' Cannon

Hector 'H3CZ' Rodriguez

Anthony 'Nameless' Wheeler