Un glitch de Warzone rend l'AX-50 fantastique - Dexerto.fr
Call of Duty

Un glitch de Warzone rend l’AX-50 fantastique dans la Saison 3 Rechargée

Published: 27/May/2022 19:12

by Gaston Cuny

Share


En un claquement de doigts, le fusil de précision AX-50 de Call of Duty: Warzone Pacific est devenu le meilleur de sa catégorie.

Même si la mise à jour de la Saison 3 Rechargée de Warzone a nerfé la plupart des fusils de précision, les développeurs ont modifié l’AX-50 sans faire exprès, le rendant vraiment incroyable à jouer. Comme aux débuts du SP-R, l’AX-50 touche désormais sa cible instantanément, sans retombée de balle (bullet drop) ou temps de trajet (travel time).

Le moteur IW8 de Warzone utilise des armes à projectile, ce qui signifie qu’une balle est un objet physique qui est affecté par le temps de trajet et la chute de la balle. Le jeu semble plus réaliste avec ces paramètres mais les fusils de précision sont donc plus compliqués à utiliser.

Advertisement

Call of Duty Warzone AX-50 Infinity Ward
Activision
L’AX-50 et l’HDR se battent pour la première place de leur catégorie.

Alors que les armes avec une haute vélocité de balle sont souvent considérées comme “hitscan” car on dirait que les balles touchent directement les adversaires, il n’existe pas de réelles armes hitscan sur le jeu, en tout cas c’est ce qu’on croyait.

Après tous les nerfs et buffs du patch de la Saison 3 Rechargée, l’AX-50 est devenue une arme incroyable, réellement considérée comme hitscan.

Comme vous pouvez le voir dans les extraits ci-dessous, le joueur ajuste simplement ses adversaires, sans prendre compte du bullet drop ou du travel time pour les éliminer avec l’AX-50.

Advertisement

C’est très clairement un bug que les développeurs n’ont pas fait exprès d’intégrer dans le jeu suite à la dernière mise à jour, alors nul ne doute que Raven Software le corrigera dans très peu de temps avant que ce sniper ne fasse d’énormes dégâts dans vos futures parties sur Call of Duty: Warzone Pacific.

EDIT

Alors que la grogne prenait de l’ampleur sur la toile, les développeurs ont pris conscience du problème et ont commencé à enquêter. Le glitch est indiqué comme étant à l’étude sur leur Trello. Un correctif devrait être déployé dans les prochains jours.

Advertisement