Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 06/08/18

Le Gilet Pare-Balles de Black Ops 4 aura une mise à jour pour le deuxième weekend de Bêta

Le Gilet Pare-Balles de Black Ops 4 aura une mise à jour pour le deuxième weekend de Bêta

C'est certainement l'un des éléments les plus controversés de la Bêta de Black Ops 4, le Gilet Pare-Balles ne fait clairement pas l'unanimité et Treyarch le sait.

Le Gilet Pare-Balle ou Armure Corporelle est l'un des équipements tactiques disponibles dans la Bêta de Black Ops 4 qui est encore jouable sur PlayStation 4 jusqu'à 19h, heure française, ce lundi 6 août.

Publicité

Selon sa description officielle il offre une "protection améliorée contre les dégâts initiaux des balles". C'est la première fois qu'un tel équipement est rendu disponible dans Call of Duty, d'habitude le Gilet Pare-Balles ne servant qu'à se protéger contre les dégâts explosifs. Cette version est d'ailleurs également disponible en tant qu'Atout 1.

Dès les premières 24h de la Bêta, de nombreux joueurs avaient exprimé leur frustration par rapport à ce Gilet Pare-Balles qui fausserait selon eux l'issue de certains duels. Les développeurs avaient alors répondu sur Reddit que selon eux certains équipements étaient plus puissant que le Gilet et qu'ils voulaient se donner quelques jours supplémentaires pour statuer sur son cas.

Publicité

"Nous entendons que ce vous nous dites à propos du Gilet Pare-Balles. Nous voulons avancer avec prudence sur ce sujet. Cela fait moins de 24h que la Bêta est sortie et tout le contenu n'a pas été débloqué ou n'a pas eu suffisamment de temps pour s'intégrer dans la méta du jeu. Nous savons que la catégorie Équipement est nouvelle et qu'elle contient beaucoup d'éléments qui sont plus puissants que les Accessoires habituels.

C'est la raison pour laquelle c'est très important que l'on prenne en compte tout le contenu de Créer une Classe en plus d'un grand nombre de données sur les performances en jeu avec ce contenu avant que l'on ne se dépêche d'effectuer des changements.

D'après nos statistiques jusqu'à présent, d'autres Équipements se montrent plus efficaces que le Gilet Pare-Balles. Ceci étant dit, nous savons qu'il peut être frustrant d'en rencontrer et nous voulons partir de ce sentiment. Mais laissons nous quelques jours supplémentaires pour y réfléchir."

Le débat ne s'était cependant pas arrêté là et un autre post Reddit par u/NA_Orgin demandant une refonte totale ou le retrait du Gilet Pare-Balles avait reçu un accueil très positif de la part de la communauté. Quelques heures après sa publication, Treyarch avait de nouveau répondu.

Publicité

"Nous prenons réellement en compte les retours et nous étudions de près cette question. Nous travaillons également sur une mise à jour spécifique au Gilet Pare-Balles que vous pouvez attendre pour la grosse mise à jour du weekend 2. Je voulais simplement clarifier un point d'information lorsque vous affirmez que le Gilet demande "3 à 5" balles supplémentaires.

Actuellement, le Gilet n'augmente le nombre de hits pour tuer d'une seule balle. La seule exception est à la plus longue portée des SMGs. Dans ce cas cela peut prendre deux balles supplémentaires pour tuer. Mais ce sont des cas assez rares. Dans la vaste majorité des cas, cela ne rajoute qu'une balle pour tuer et cela ne protège pas du tout contre les tirs dans la tête.

A noter également que cette protection d'une balle supplémentaire ne se régénère pas une fois endommagée, ce qui est une différence majeure avec d'anciennes mécaniques comme le Mastodonte.

Cette information n'est là que pour être transparent sur le fonctionnement actuel du Gilet Pare-Balles. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas ce problème au sérieux. C'est l'un de nos sujets de préoccupation majeurs à propos du gameplay et vous verrez des mesures prises très bientôt.

Merci et appréciez la Bêta et continuez à nous envoyer vos retours ! A propos, certains des autres Équipements sont également très bons !"

Pour compléter le débat, le youtubeur TheXclusiveAce a donné dans une de ses vidéos sur la Bêta certaines idées pour rendre le Gilet Pare-Balles plus acceptable par les joueurs.

La première serait ainsi de rendre les Balles Perforantes accessibles à l'ensemble des armes du jeu afin qu'un contre soit possible pour le Gilet Pare-Balles. La deuxième serait plus visuelle. Actuellement, le petit logo qui apparaît lorsque vous touchez un adversaire équipé du Gilet Pare-Balles est présent à l'identique lors des deux premiers hits. L'idée serait de changer sa couleur après la première balle afin de bien faire comprendre qu'il n'entre plus en compte dans le duel.

Il insiste également sur le fait que le Gilet Pare-Balles n'est efficace que lors du premier duel après un respawn. Une fois que le joueur a pris une balle, le Gilet ne fonctionne plus jusqu'à son prochain respawn. Selon TheXclusiveAce c'est donc un Équipement qui favorise surtout les mauvais joueurs qui meurent souvent. Pour les bons joueurs qui enchaînent les duels sans mourir, son utilité devient très limité à l'inverse du Stimulant par exemple.

Lire plus sur :
Black Ops 4 Beta