Une future MAJ de Warzone va buff cette catégorie sous-cotée - Dexerto.fr
Call of Duty

Une future MAJ de Warzone va buff cette catégorie sous-cotée

Published: 4/Jun/2022 16:42

by Gaston Cuny

Share


Les mitrailleuses lourdes de Warzone ne sont pas encore appréciées à leur juste valeur et c’est pourquoi les développeurs veulent que ça change.

La méta actuelle de Call of Duty: Warzone Pacific concerne principalement les fusils d’assaut et les mitraillettes, plus que les fusils à pompe, des mitrailleuses ou les fusils tactiques. La mitrailleuse lourde PKM de Call of Duty: Modern Warfare est actuellement la plus utilisée de sa catégorie, à seulement 0,49% d’utilisation contre la STG44 qui est à 16,58% par exemple.

Il y a un écart massif entre la catégorie des mitrailleuses et les autres. Le site Warzone Loadout met en ligne des mises à jour régulières sur la méta des armes, et un de leur récent article a suscité l’attention d’un développeur de Warzone qui a cité leur tweet.

Advertisement

Black Ops Cold War attirail Treyarch Stoner 63
Treyarch
Le Stoner 63 pourrait bien rivaliser avec les classes les plus populaires du Bruen et de la PKM.

Un possible buff des mitrailleuses bientôt sur Warzone

Tully Ackland, designer de Raven Software, a déclaré que les développeurs “voulaient amener plus d’identité et de fiabilité aux mitrailleuses.”

“On adore voir ça. L’équipe travaille durement pour essayer de répliquer ceci à travers d’autres classes d’arme tout en faisant en sorte de rendre les armes les moins représentées fiables (par exemple on veut amener plus d’identité et de fiabilité aux mitrailleuses), il nous reste beaucoup à faire !”

Sur le papier, les mitrailleuses devraient être bien plus efficaces sur Warzone que dans les modes multijoueur de Call of Duty, surtout en raison de leur gros chargeurs pouvant porter plus d’une centaines de cartouches. Mais les joueurs préfèrent avoir plus de mobilité avec des armes légères et habiles comme les mitraillettes ou les fusils d’assaut.

Advertisement

Il faut donc tout de même s’attendre à des nouveautés dans le futur concernant les mitrailleuses sur Call of Duty: Warzone Pacific !