Call of Duty

Le fusil d'assaut Maddox RFB est-il surpuissant sur Black Ops 4 ?

by Jules Serrurier

Partager


Brad Overbey, également connu sous le nom de Drift0r, a examiné de près le fusil d'assaut Maddox RFB de Call of Duty : Black Ops 4 pour tenter de déterminer si l'arme est surpuissante ou non.

L’arme est devenue un choix populaire parmi les joueurs occasionnels et compétitifs, grâce à sa cadence de tir élevée et à son schéma de recul vertical, facile à contrôler une fois que vous commencez à vous entraîner avec cette arme.

Le Maddox inflige également 32 dégâts à courte portée et 27 à longue portée, sans diminution progressive de la valeur des dégâts en fonction de la distance, ce qui signifie qu'elle permet toujours de tuer en cinq ou six coups.

Le fusil d’assaut Maddox RFB dans Black Ops 4.

En raison de sa cadence de tir élevée et de ses dégâts conséquents, le Maddox dispose du temps d'élimination (TTK) le plus rapide de tous les fusils d’assaut du jeu. Il tue également plus rapidement que la majorité des mitraillettes du jeu. Seuls les Spitfire et SAUG 9mm ont un TTK plus rapide.

La cadence de tir élevée de l'arme signifie également qu'elle est puissante lors du tir au corps à corps, les accessoires de visée au laser le rendant extrêmement dangereux lorsque les joueurs choisissent de ne pas viser. Les temps de rechargement sont également extrêmement rapides : la Maddox met 1,75 seconde à recharger sans accessoire, 0,85 seconde avec chargeur rapide et seulement 0,5 seconde après chargeur rapide II.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=6CHS5GmyXPs

Drift0r pense que, grâce aux statistiques impressionnantes de l'arme, la Maddox est un fusil utilisable dans presque tous les cas de figure. Le YouTubeur affirme que l'arme est peut-être un peu trop puissant pour la compétition, mais estime que l'ICR serait un meilleur fusil pour les joueurs professionnels.

Dans les matchs publics, Drift0r déclare que, même si la RFB Maddox a beaucoup de bonnes choses à montrer, le fait que la portée des dégâts infligée à l’arme soit assez courte pour un fusil d’assaut, l’absence de balles chemisées ou du canon long signifie qu'elle n'est pas tout le temps maîtrisable.