Une fuite Warzone affirme que des bots IA devraient arriver - Dexerto.fr
Call of Duty

Une fuite Warzone affirme que le futur du SBMM comprendra des bots IA

Publié le: 6/Nov/2021 9:11

by Ludovic Quinson

Partager


Le SBMM de Call of Duty a toujours été un sujet brûlant au sein de la communauté. Et récemment, un leaker a affirmé que les lobbys pourraient devenir encore plus confus à l’avenir, avec la présence de “bots”.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, l’enfant du PvP (joueur contre joueur) et du PvE (joueur contre environnement avec des ennemis contrôlés par l’IA), le PvPvE, pourrait bientôt arriver dans Call of Duty.

Depuis quelques années maintenant, le SBMM (skill-based matchmaking) fait l’objet d’une énorme controverse au sein de la communauté, et cela s’est aggravé lors du lancement de Warzone.

Publicité

Entre les rumeurs de matchmaking pay-to-win et d’une whitelist des streamers, les joueurs se demandent constamment comment le jeu décide des compétences de chaque lobby.

Et récemment, le leaker CoD, RalphsValve, a révélé que l’IA pourrait entrer en ligne de compte dans le SBMM à l’occasion d’un long thread Twitter sur les futurs plans de CoD.

Il a notamment décrit comment ces “Bots” ne seraient réservés qu’à certains joueurs et pourraient aider à combattre le smurfing.

Warzone
Activision
Des bots pourraient bientôt arriver dans certaines parties sur Warzone.

Le SBMM sur Warzone pourrait proposer des parties contre l’IA à l’avenir

Comme l’explique Ralph, “Il est apparemment prévu d’introduire des bots (PvPvE) dans Call of Duty à l’avenir.” Pour le moment, nous ne savons pas encore si cela concerne Warzone et/ou Modern Warfare 2 (CoD 2022).

Publicité

Toujours selon RalphsValve, les “bots” n’autoriseraient que certains joueurs avec des “statistiques éligibles” à y accéder (on peut donc penser qu’il s’agira principalement des joueurs dont le K/D est très faible).

Des lobbys de bots pour contrer le reverse boost et les smurfs ?

Au sujet de la protection des joueurs de bas niveau, Ralph a ajouté que l’IA conviendrait à cette fin. Grâce aux bots, Activision pourrait théoriquement déterminer le véritable niveau de compétence des joueurs humains, ce qui leur permettrait de “contrer les smurfs”.

Il semblerait également qu’il soit plus difficile pour les personnes ayant bénéficié de reverse boost de rester trop longtemps dans les lobbys faciles.

Publicité

Bien sûr, ces fuites sont entièrement spéculatives. Cependant, certaines des autres rumeurs de Ralph ont été corroborées par différentes sources, ce qui suggère une certaine légitimité.