Call of Duty

Fuite sur Call of Duty 2020 : cartes, Warzone, modes, fonctionnalités

by Paul Fouillade

Partager


Une fuite majeure au sujet du titre à venir, Call of Duty : Black Ops 2020 est apparue, révélant de nouveaux détails sur les fonctionnalités du jeu, ses modes, cartes et son fonctionnement avec Warzone.

La communauté Call of Duty attends toujours l'annonce officielle de l'opus de cette année 2020. Développé par Treyarch et désigné pour le moment sous le titre de "Black Ops" selon les différentes fuites et théories, ce nouveau Call of Duty se fait cruellement attendre.

Advertisement

Ce vendredi 26 juin, le youtuber TheXclusiveAce a posté une vidéo (qui est depuis passée en privée) dans laquelle il revient sur plusieurs détails inédits sur le jeu. Ces informations, obtenues via une "source anonyme" directement impliquée montraient alors des extraits de gameplay ainsi qu'un aperçu des cartes.

Selon cette fuite, ce CoD à venir proposera une campagne en solo, un multijoueur, un mode zombies et se tiendra aux côtés de Warzone, confirmant ainsi que le battle royale continuerait d'exister même après Modern Warfare.

Advertisement

logo TReyarch
Treyarch
Treyarch serait en charge du développement depuis début 2019 à la place de Sledgehammer Games.

Multijoueur

Cartes et Modes

Apparemment, 10 cartes en multijoueur seraient développées jusqu'à présent, toutes quasiment terminées. Elles respecteraient le "style Treyarch" ce qui veut dire que ce CoD reviendrait à un design traditionnel à trois voies.

L'une d'elle est "très petite" et se déroule sur un bateau situé sur la Mer Noire, une autre appelée, Tank avait déjà été dévoilée via une précédente fuite de gameplay plus tôt en juin. Bien évidemment, cela fait suite à d'autres informations prétendant que plusieurs cartes à l'ancienne de la série des Black Ops seraient remasterisées pour ce titre.

En ce qui concerne les modes, on retrouverait les playlists standards de 6v6, et le gunfight en serait absent ce qui implique qu'il n'y aurait pas beaucoup d'options pour des parties avec peu de joueurs. Cependant, on s'attend à ce qu'un nouveau mode soit ajouté et se déroule sur certaines sections de la carte de Warzone.

Advertisement

Fonctionnalités

Voici une liste des fonctionnalités qui seraient ajoutées selon la source de TheXclusiveAce et/ou réutilisées dans ce nouveau CoD :

  • Mécanique de nage
  • Mini-map standard (des points rouges indiquent lorsqu'un adversaire est en train de tirer)
  • La boussole resterait sur le HUD (introduite avec Modern Warfare)
  • Sprint illimité
  • Pas d'interaction avec les portes
  • Pas de Spécialistes mais la fonctionnalité d'Amélioration de combat reviendrait
  • Les joueurs obtiendront une pièce d'équipement à choisir
  • Les Scorestreaks seront de retour
  • Il n'y aurait pas Silence de Mort pour le moment
  • 150 de santé (tout comme dans Black Ops 4) mais avec l'auto-heal
  • La création de classe serait "unique", un hybride entre "Pick 10" et une fonctionnalité plus classique mais sans l'arsenal.

Warzone

La vidéo du youtuber réaffirme que Warzone sera le principal battle royale pour toute la durée de CoD 2020, soutenant ainsi les théories et commentaires selon lesquels Activision continuerait à entretenir le BR même après Modern Warfare.

Selon cette fuite, une nouvelle carte en Russie sortirait au lancement du jeu et TheXclusiveAce prétend en avoir eu un aperçu. La présence de l'eau permettra aux joueurs d'y plonger et de nager, de la même manière que dans le mode multijoueur.

Advertisement

Call of Duty: Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Warzone continuera d'exister même après la sortie de CoD 2020.

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes tant qu'une annonce officielle de la part d'Activision n'aura pas été communiquée. En parlant de ça, on ne sait pas encore quand sera dévoilé ce CoD 2020. L'éditeur a en effet l'habitude de les annoncer au plus tard fin mai mais les circonstances actuelles étant ce qu'elles sont, il est difficile de se projeter avec certitude.

De fait Treyarch n'a d'ailleurs pas encore été annoncé officiellement comme studio principal du développement de ce CoD même si la communauté sait depuis maintenant plusieurs mois que Sledgehammer Games en a été écarté début 2019.