Call of Duty

Une fuite pour Modern Warfare suggère des modifications massives en multijoueur - Système Cross-platform, système de classes et plus

par Ludovic Quinson
INFINITY WARD

Partager


Un spécialiste des fuites a affirmé avoir des informations privilégiées sur le prochain jeu Call of Duty : Modern Warfare, affirmant qu'Infinity Ward a l'intention d'apporter des modifications majeures au mode multijoueur du jeu.

Les développeurs, aux côtés de l'éditeur Activision, devraient dévoiler Modern Warfare pour la première fois le 30 mai à 19h, mais un spécialiste des fuites de jeux vidéo utilisant le nom Victor__Z sur Twitter semble avoir divulgué une tonne de nouvelles informations concernant le mode solo, multijoueur et également sur les micro-transactions du jeu.

Victor__Z avait précédemment révélé que le titre du jeu ne serait pas Modern Warfare 4, comme beaucoup de joueurs le pensaient, et il a à nouveau donné de nouvelles informations sur ce futur Call of Duty. Nous vous rappelons que toutes ces informations doivent être considérées comme des rumeurs, et qu'elles ne sont pas officielles.

Infinity Ward
Infinity Ward
Victor__Z avait déjà prédit que le jeu ne serait pas intitulé Modern Warfare 4 en avril dernier.

Des changements majeurs pourraient arriver en multijoueur

Dans un article de Reddit traduisant les tweets maintenant supprimés de Victor__Z, le responsable des fuites a déclaré que la partie multijoueur du jeu devrait être jouable gratuitement, ce qui correspondrait à un rapport de Kotaku selon lequel Activision envisageait ce modèle pour le jeu. L’informateur a également mentionné la "connectivité multi-plateforme entre PC, PS4 et Xbox", mais n’a pas spécifiquement confirmé qu’il s’agissait d’un jeu multi-plateforme complet.

Publicité

Une modification du modèle de micro-transaction est également en préparation, similaire à celui utilisé dans Infinite Warfare et World War II, qui sera testé dans Black Ops 4 plus tard cette année.

Lire aussi : Call of Duty : Modern Warfare sera le titre "le plus controversé" à ce jour

La fuite révèle également que Modern Warfare devrait revenir au système de 100 points de vie régénéré automatiquement des jeux précédents, et a ajouté que le recul des armes serait élevé.

Publicité

Victor__Z indique également que le système des "10 emplacements" pour le choix des classes a disparu et que le jeu supprimera également les personnages spécialistes et enlèvera complètement la mini-carte, élément essentiel de Call of Duty depuis plus de 10 ans.

L’informateur a également évoqué l’idée des "compétences", qui offrent aux joueurs des avantages actifs et passifs à utiliser dans le jeu, mais ce qu’ils impliquent est actuellement inconnu. Victor__Z a terminé en parlant des armes, sur lesquelles les joueurs pourront apparemment équiper quatre accessoires.

Twitter: Victor__Z
Twitter: Victor__Z
Les tweets publiés par Victor__Z incluent de nombreuses nouvelles fuites concernant Modern Warfare.

Campagne solo pour Modern Warfare, Mode Coopération et Modern Warfare 2 remastérisé

Pour les fans qui espèrent mettre la main sur une version remastérisée de Modern Warfare 2, le jeu favori des fans, Victor__Z a une mauvaise nouvelle : il affirme qu’il n’y aura pas de version mise à jour du jeu avec la sortie de Modern Warfare.

Publicité

• Lire aussi : Tout ce que nous savons sur Call of Duty: Black Ops 5 - Campagne, next gen, free-to-play...

La campagne du jeu sera basée sur une histoire d'antiterroriste et mettra en vedette trois personnages principaux, deux hommes et une femme, dont les histoires se rejoindront lors de la fin de l'histoire.

Il y aura également un mode Coopération, mais Victor__Z déclare que son contenu reste extrêmement secret et qu'il est "apparemment assez volumineux", il est possible qu'il ne soit pas disponible lors de la sortie du jeu.

Bien que Victor__Z ait été précis avec de nombreuses fuites, il convient de rappeler que rien n'est confirmé et que nous devons attendre les confirmations d'Activision ou d'Infinity Ward.

Publicité