Call of Duty

FormaL & Clayster demandent aux pros de ne pas abuser d'un bug en CDL

by Paul Fouillade
Activision

Partager


Alors que la saison principale de la Call of Duty League est terminée, certains joueurs professionnels de CoD se sont regroupés afin de demander à Infinity Ward de corriger le "start glitch" avant le lancement de la CDL Champs.

Un exploit qui avait à l'origine fait surface sur MW2 a fait un retour aussi inattendu qu'inopportun dans Modern Warfare, quelques semaines à peine avant le début du plus gros événement de l'histoire de Call of Duty.

Advertisement

Appelé à juste titre le "start glitch", cet exploit permet aux joueurs de localiser brièvement la position des ennemis sur la minimap en ouvrant le menu pause pendant la killcam.

Avec un total de 4.6 millions de dollars à empocher lors du CDL Champs en août, FormaL et d'autres ont partagé leurs inquiétudes quant à la bonne tenue de l'événement avec un tel bug présent dans le jeu et l'arrivée du tout premier championnat du monde en ligne pour Call of Duty.

Advertisement

FormaL chicago huntsmen CDL Modern Warfare
Activision
FormaL joue au plus haut niveau de la compétition depuis maintenant plusieurs années.

Après la sortie des Chicago Huntsmen lors de la CDL à Toronto, l'ancien champion du monde presse les développeurs pour qu'ils corrigent ce glitch étant donné l'impact aussi majeur que négatif qu'il pourrait avoir.

"Ils doivent corriger ce start glitch (ou quel que soit son nom). Je ne savais pas que c'était comme ça," commence ainsi le tweet de FormaL avant de s'adresser aux autres joueurs professionnels.

"Si vous êtes un pro et que vous en êtes servis durant ce weekend, vous êtes cinglé et devriez avoir honte même si je sais que ce ne sera probablement pas le cas...'L'autre équipe le fait aussi, bla bla bla...'"

Advertisement

Le joueur des London Royal Ravens, Matthew "skrapz" Marshall a rapidement réagi à son post et fait le parallèle entre ce bug et le temps qu'il aura fallu à Infinity Ward pour nerf la MP5. "Matt cela a pris 9 mois pour nerf la MP5, tant pis, fait tout ce que tu peux pendant ce mois pour essayer de gagner les Champs."

De son côté, le joueur des Subliners, Tommy "ZooMaa" Paparatto suggère la possibilité de désactiver temporairement la killcam avant la compétition. Si cette solution est loin d'être idéale, elle empêcherait les joueurs d'être capable de gagner un avantage non négligeable via ce glitch.

FormaL n'est pas le seul à demander un correctif et James "Clayster" Eubanks des Dallas Empire partage son inquiétude. Alec "Arcitys" Sanderson n'est pour sa part pas étonné que certaines équipes n'hésitent pas à vendre leur intégrité du fait de la somme d'argent importante qui est en jeu.

Advertisement

Bien évidemment il reste encore un peu de temps pour Infinity Ward afin de mettre en place un correctif avant la tenue de cet événement le 20 août prochain.

Néanmoins au moment d'écrire ces lignes, le start glitch ne figure pas à l'ordre du jour des bugs à corriger dans le Trello des développeurs et il faudra donc croiser les doigts pour que ce soit le cas d'ici là.