Call of Duty

Le FaZe Clan n'aurait pas autorisé ZooMaa à être racheté par OpTic Gaming

by Nicolas Vittoz

Partager


C'est ZooMaa lui-même qui a révélé l'information du blocage des négociations de transfert par FaZe en stream alors qu'il pensait que son micro était muté.

C'est la deuxième fois en 24 heures que des joueurs professionnels américains rendent de grosses informations publiques en stream concernant le RosterMania alors qu'ils ne pensaient pas que l'on pouvait les entendre.

Advertisement

Le stream en question était celui de Justin 'SiLLY' Fargo et il semblerait que personne ne s'était rendu compte qu'il était toujours en train d'être diffusé sur Twitch alors que les joueurs discutaient librement entre eux de sujets qui n'auraient jamais dû éclater publiquement.

La première grosse fuite qui en a découlé était du fait du joueur Luminosity, Sam 'Octane' Larew qui confirme que lui et le joueur de la Team Kaliber, Anthony 'Methodz' Zinni avaient rejoint OpTic Gaming.

Advertisement

Sans surprise, la nouvelle s'est très rapidement répandue dans la communauté, et malgré les gros efforts des personnes concernées pour retirer les clips de Twitch, Twitter et Reddit, le mal était fait.

Il semblerait maintenant que ce n'est pas la seule information qui a fuité ce soir là. Une autre conversation, cette fois entre Thomas 'ZooMaa' Paparatto et Doug 'Censor' Martin, ayant fait surface.

Dans celle-ci, nous pouvons entendre ZooMaa discuter du fait qu'il n'aurait pas été autorisé à quitter FaZe. Il était en effet annoncé du côté d'OpTic Gaming selon nos sources, en lieu et place de Methodz qui aurait dû servir de monnaie d'échange, son contrat ayant déjà été racheté à Team Kaliber.

ZooMaa : "FaZe me cadenasse totalement bro. Je ne pense pas que je pourrai quitter FaZe un jour.

Censor : "Tu aurais pu, tu aurais dû."

ZooMaa : "Non, je n'aurais pas pu."

Censor : "Tu n'as pas été autorisé à partir ?"

ZooMaa : "Non, ils n'ont pas voulu me laisser partir."

Censor : "Je pensais qu'ils allaient te racheter ?"

ZooMaa : "Non, car ce n'est pas comme un rachat fixé. FaZe fixe et décide du [rachat (coupé)]."

La fin de la conversation a été coupée, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de montant fixé dans le contrat de ZooMaa pour son rachat. Le FaZe Clan peut donc refuser toute offre de n'importe quelle équipe (dans ce cas certainement OpTic Gaming).

Advertisement

Dans tous les cas, l'ensemble des équipes qualifiées pour la CWL Pro League S2 ont jusqu'à ce lundi 7 mai à minuit, heure française, pour finaliser l'ensemble de leurs transferts avant la fin d'un des RosterMania les plus agités de la scène Call of Duty.