FaZe Attach donne son opinion par rapport aux changements entre OpTic et Luminosity - Dexerto.fr
Call of Duty

FaZe Attach donne son opinion par rapport aux changements entre OpTic et Luminosity

Publié le: 13/May/2018 8:00 Modifié le: 14/Mar/2019 13:12

by Nicolas Vittoz

Partager


S’il fallait retenir un seul transfert de l’ensemble du RosterMania ce serait certainement cet échange entre FormaL d’OpTic et Octane de Luminosity.

C’est l’un des RosterMania les plus agités de l’histoire de l’e-sport Call of Duty auquel nous avons eu droit entre les deux saisons de CWL Pro League. Parmi l’ensemble des équipes qualifiées en CWL Pro League S2, seules trois n’ont pas effectué de changement pendant cette période : FaZe Clan, Mindfreak et Tainted Minds.

Au centre de l’attention se trouvait toutefois OpTic Gaming. Après un début de saison plus compliqué que jamais et la pire performance de leur histoire à la CWL Seattle avec un top 13/16 indigne de l’équipe, les rumeurs allaient bon train annonçant la séparation du roster Scump-Crimsix-FormaL-Karma, formé il y a plus de trois ans, champion du monde en titre et considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps.

Publicité

C’est donc une véritable page de l’histoire de l’e-sport Call of Duty qui s’est tournée lorsqu’il a finalement été annoncé que Karma quittait l’équipe, remplacé par Methodz dont la vente par Rise Nation reste aujourd’hui encore controversée, et que FormaL rejoignait Luminosity en échange d’Octane.

Si Karma a depuis annoncé qu’il allait prendre du recul avec la compétition Call of Duty en attendant la sortie de Black Ops 4, l’échange entre FormaL et Octane est un transfert historique entre ceux qui sont considérés de loin comme les deux meilleures ARs de la scène professionnelle.

Publicité

Ce changement a donc entraîné de nombreuses réactions et notamment celle d’un autre joueur professionnel, Dillon ‘Attach’ Price du FaZe Clan, récent vainqueur de la CWL Pro League S1, et qui a publié une vidéo dans laquelle il donne son avis sur ce changement.

Pour lui, si Octane est actuellement légèrement meilleur que FormaL sur WW2, ce transfert pourrait finalement profiter aux deux équipes en leur apportant du sang neuf dont elles avaient bien besoin pour relancer leur saison.

“FormaL et Octane sont très similaires. Je pense qu’Octane a le meilleur shoot à l’AR dans ce jeu. […] Je pense qu’Octane est un petit peu meilleur dans ce jeu. […]

Quand FormaL est en forme, il a un sacré shoot aussi. Lorsqu’il est en forme il a aussi l’un des meilleurs shoot dans ce jeu. […] A chaque fois que FormaL est échangé, ou vendu ou quelque chose comme ça, lors d’un changement d’équipe, il atteint un tout autre niveau et je pense que faire équipe avec JKap et les autres, avec cette équipe, va lui bénéficier. […]

J’ai le sentiment que cet échange est un pur échange. Je pense que ça a été fait surtout à cause des vibes dans l’équipe. Certaines personnes ne s’entendaient plus avec leur équipe, donc ils avaient besoin d’un échange pour avoir quelqu’un de nouveau dans l’équipe, un nouveau visage, et aussi quelqu’un qui est tout aussi bon. Je pense qu’au niveau de l’AR, l’échange est assez équitable. […] J’ai le sentiment que les deux équipes se sont certainement améliorées.”

Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo complète d’Attach qu’il a posté à l’origine sur sa chaîne YouTube.

Publicité