Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 20/09/18

Que faut-il savoir du format de la CWL Pro League pour la saison Black Ops 4 ?

Que faut-il savoir du format de la CWL Pro League pour la saison Black Ops 4 ?

Le format de la saison 2019 de la CWL, y compris les épreuves ouvertes, les tournois en ligne et la Pro League de la CWL, a été dévoilé au cours du reveal esport.

Publicité

Avec le passage en 5vs5 déjà confirmé, les détails sur la qualification pour les poules lors de la première épreuve, les compositions de régions débloquées, la qualification en Pro League et plus encore, tous devaient être ajustés afin de proposer une expérience inédite aux joueurs professionnels et amateurs. Le format Pro League a également radicalement changé avec notamment une augmentation du prize pool à 6 millions de dollars. Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur tout ce que vous devez savoir de la CWL Pro League 2019.

CWL Pro League 2019

Qualification

La qualification pour la CWL Pro League a été modifiée. Chaque équipe qui termine parmi les 32 premières durant la CWL Vegas aura la possibilité de se qualifier, tandis que les quatre meilleures équipes obtiendront automatiquement une place en Pro League. Les 28 équipes restantes joueront un qualificatif en LAN, pour se battre pour les 12 places restantes. Cette épreuve de qualification aura lieu à la MLG Arena à Columbus en janvier.

Structure

Le format à deux divisions sera conservé pour la saison 2019, il y aura un jeu inter-division, mais il n'y aura plus deux saisons. Ce sera désormais une saison sur 12 semaines. Tout au long de la saison, il y aura plus d'opportunités pour les changements de composition, il a également été annoncé que les bonus de gain seront en vigueur pour les matchs de la Pro League. Chaque match équivaudra à une partie des gains.

Publicité

Finales Pro League

Le CWL dit qu'ils « élèvent les playoffs de la CWL Pro League à leur propre événement, mettant en vedette les meilleures équipes du monde en compétition pour un prize pool et un trophée .»

Cet événement sera appelé la « finale » de la Pro League et se déroulera parallèlement aux playoffs du circuit amateur, qui servira de qualification pour le CWL Championship 2019.

Verrou de région

Le passage au 5v5 n’était pas la seule modification majeure en ce qui concerne les compositions. La règle de verrouillage de la région, introduite lors de la création du CWL, ne sera plus en place. Cela signifie que les joueurs d'Amérique du Nord, d'Europe et d'APAC peuvent tous rejoindre des équipes ensemble, créant ainsi des équipes internationales.

Lire plus sur :
CWL, CWL Pro League