Dr Disrespect conveille d'utiliser une manette sur Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

Face à la puissance de l’aim assist de Vanguard, Dr Disrespect exhorte les joueurs à utiliser une manette

Publié le: 12/Nov/2021 19:40

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la puissance de l’aim assist sur Vanguard continue de faire débat, Dr Disrespect a vivement conseillé aux joueurs de passer à la manette pour en profiter.

Décidément, rien ne va plus sur Vanguard. Après les tricheurs, les bugs à foison et les problèmes d’équilibrage, c’est à présent l’aide à la visée qui sème la discorde auprès des joueurs.

Et pour cause ! Bien qu’elle ne soit pas infaillible, les joueurs de Vanguard se sont rapidement rendu compte que grâce à un bug, l’aim assist apportait un avantage non négligeable puisqu’elle permet de suivre les joueurs adverses derrière les murs.

Publicité

Très vite les clips illustrant cet avantage tactique involontaire se sont multipliés sur la toile, provoquant une levée de boucliers des joueurs qui utilisent un clavier et une souris.

Activision
Pour l’heure, Vanguard a reçu un accueil particulièrement mitigé

Néanmoins, même sans ce bug, beaucoup pensent que l’aim assist de Vanguard est beaucoup trop forte. Dr Disrespect est même allé jusqu’à dire que c’était “l’aide à la visée la plus puissante de tous les temps”.

Il en est tellement convaincu qu’il a exhorté les joueurs sur clavier et souris à suivre le mouvement sous peine de “rester à la traîne”.

Dr Disrespect conseille vivement l’utilisation d’une manette sur Vanguard

Lors d’un récent live sur Vanguard, le youtubeur avait décidé d’opter pour une manette, désireux de tester la différence avec son traditionnel combo souris / clavier.

Publicité

Au départ les choses se passaient plutôt bien, mais très vite le youtubeur s’est mis à faire des prouesses. Quand on lui a demandé quelle arme il utilisait, il a répondu en riant : “La manette !”.

Ce premier soupçon quant à la surpuissance de l’aide à la visée, a rapidement poussé le youtubeur à examiner plus en détail cette nouvelle arme. Au fil des tests, sa théorie a semblé se confirmer : ses tirs touchaient leur cible plus facilement, ses mouvements permettaient de garder le réticule fixé sur les ennemis, et même lorsqu’il se rapprochait de ses adversaires, il atteignait sa cible sans problème.

Publicité

“Vous voyez ça, vous voyez mon aide à la visée ?” a-t-il déclaré. “C’est peut-être l’aide à la visée la plus forte de tous les temps. Certainement de tous les Call of Duty. L’aide à la visée est forte, spectaculaire même dans ce jeu.”

“Il se pourrait bien que tout le monde passe bientôt aux manettes. Tout le monde [dans les tournois] sauf moi, HusKerrs, peut-être, les utilise déjà.”, a-t-il confié peu après.

Le fait de passer à la manette et “d’être enfin capable de s’aligner sur tous les joueurs qui utilisent une manette” lui a même fait oublier l’idée de tourner le dos à Vanguard, du moins pour l’instant.

Publicité

Quoi qu’il en soit, même s’il ne s’accroche pas à l’utilisation d’une manette sur le long terme, pour lui l’aide à la visée reste “très intéressante”.