Un F2P potentiel Call of Duty par Treyarch pour 2023 - Dexerto.fr
Call of Duty

Un F2P potentiel de Call of Duty développé par Treyarch aurait fuité pour 2023

Published: 4/Mar/2022 9:59 Updated: 4/Mar/2022 10:17

by Martin Thibaut

Share


Une fuite de Call of Duty a révélé que Treyarch, le studio derrière Black Ops Cold War, développe un titre CoD free-to-play pour 2023. Il s’agirait du troisième jeu F2P de la franchise, après Warzone et CoD Mobile.

Après les succès de Fortnite, Warzone et d’autres titres free-to-play dont les bénéfices dépendent des microtransactions, il n’est pas surprenant que l’industrie adopte le F2P.

Avec les rapports selon lesquels le CoD de 2023 sera retardé, les joueurs se sont demandé ce qu’ils pouvaient attendre d’Activision en attendant.

Advertisement

Aujourd’hui, la fuite “TheGhostOfHope” a ajouté de l’huile sur le feu de la spéculation. Un troisième jeu F2P a déjà été signalé en février 2022 et GhostOfHope affirme qu’il s’agira d’un nouveau titre de Treyarch.

Une fuite prétend que Treyarch développe un Call of Duty Free to Play pour 2023

En février dernier, Jason Schreier, journaliste à Bloomberg, expliquait que 2023 “comprendrait un nouveau jeu gratuit”. Celui-ci viendrait s’ajouter aux titres F2P déjà prévus de la franchise : Warzone 2 et le déjà existant CoD Mobile.

GhostOfHope a maintenant ajouté une nouvelle information. Selon lui, c’est Treyarch qui est chargé de ce nouveau jeu F2P et qui “travaille actuellement” dessus.

Advertisement

Zombies Vanguard
Activision
Treyarch est actuellement les développeurs chargés du mode Zombies de Vanguard.

GhostOfHope a également noté que le prochain titre principal de Treyarch est toujours prévu pour 2024.

On ne sait toujours pas quel sera leur titre F2P, mais le studio se voit manifestement confier une grande partie du présent et de l’avenir de CoD. Il est peu probable que l’équipe fasse un Blackout F2P puisque Warzone 2 sera disponible.

Pour l’instant, la plupart des spéculations vont dans le sens d’un deuxième CoD mobile ou, comme beaucoup l’ont espéré, d’un jeu gratuit de Zombies en PVE.