Campagne de Modern Warfare 2 : La fin et la scène post-crédits expliquées

La fin de Modern Warfare 2 excliquéeActivision

La fin de Modern Warfare 2 est riche en révélations et en teasing pour la suite de la franchise. Voilà tout ce que vous devez savoir sur la fin de MW2.

Alerte spoilers : ce article dévoile des éléments de la campagne de Modern Warfare 2.

Si beaucoup de joueurs sont impatients de foncer sur les modes multijoueur de Modern Warfare 2, beaucoup apprécient tout autant la campagne qui, comme toujours, comporte son lot de scènes iconiques.

Dans la version originelle de Modern Warfare 2, les joueurs ont eu le ventre serré lors de la mission “Pas de Russe” qui vous demande d’assister – ou même de participer – à un véritable massacre de civils dans un aéroport.

L’article continue après la publicité

Largement controversée, cette scène a droit à un énorme clin d’œil dans ce nouveau modern Warfare 2. Découvrez toutes les explications et secrets qui se cachent dans les dernières minutes de la campagne.

La fin de Modern Warfare 2 expliquée

Après avoir éliminé Zyani et fait exploser les missiles, Price et Kate se remémorent leurs exploits. En écho de la fin de Modern Warfare (2019), c’est cette fois la Task Force 141 dans son ensemble qui se range du côté de Price.

Laswell demande alors à Price de concentrer son attention sur les forces ennemies qui ont attaqué le convoi de la Shadow Company. On apprend alors qu’un nouvel adversaire tire les ficelles : l’incontournable Vladimir Makarov.

L’article continue après la publicité

Nombre de joueurs ont immédiatement reconnu ce nom tout droit sorti du Modern Warfare 2 de 2009. En effet, Makarov était un personnage marquant du jeu, ayant eu un impact majeur sur le début de la 3ème Guerre Mondiale.

Scène post-crédit de Modern Warfare 2 : Pas de russe

Après avoir terminé la campagne, nous vous recommandons de rester attentif jusqu’à la fin des crédits. En effet, une cinématique post-crédit au pouvoir évocateur indéniable vous attend.

Dans cette scène, on est dans la peau d’un homme à l’identité inconnue, tranquillement assit à bord d’un avion de ligne.

Notre voyageur aux sombre intentions commence à réunir diverses pièces en plastique et à les assembler pour constituer ce qu’on comprend rapidement être un pistolet en impression 3D.

L’article continue après la publicité

Lorsque notre mystérieux personnage enfile le chargeur bien rempli dans l’arme désormais complète, il reçoit un SMS lui demandant s’il est prêt.

Après avoir simplement répondu “prêt”, le destinataire lui répond : “Pas de russe”.

Les joueurs ont alors immédiatement réalisé quel sombre destin attendait les occupants de l’avion et tous les innocents ayant le malheur d’être dans l’aéroport de destination de ce simple avion de ligne.

Verra-t-on les débuts de Marakov dans le cycle de vie de Modern Warfare 2 ? Les premiers leaks semblent indiquer qu’un DLC pourrait effectivement nous raconter la suite de cette histoire.

L’article continue après la publicité