Call of Duty

Et si Warzone ajoutait une des meilleures fonctionnalités d'Apex ?

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Alors que les joueurs de Call of Duty : Warzone profitent d'un nombre impressionnants de fonctionnalités assez uniques, certains membres de la communauté demandent à Infinity Ward d'aller lorgner du côté d'un de leurs concurrents pour leur permettre de mieux gérer la manière dont ils partent en chasse sur Verdansk.

Se plonger dans l'immensité de Verdansk peut parfois être intimidant même pour les meilleurs d'entre nous. Savoir où atterrir parmi la myriade de lieux proposés par Warzone est souvent un choix difficile à prendre.

Ajoutez à cela le fait de devoir se coordonner avec deux alliés souvent inconnus se révèle vite impossible, notamment si l'on considère que chacun veut imposer son drop.

CoD Warzone Infinity Ward
CoD Warzone Infinity Ward
Actuellement, chaque joueur se charge de son propre drop sur Verdansk

L'un des principaux concurrents de Warzone, Apex Legends a depuis longtemps reglé cette question grâce à sa mécanique unique in-game.

Publicité

Concrètement, l'un des membres de l'escouade est désigné au hasard comme "Jumpmaster" et se charge à la fois du lieu mais aussi de la manière dont son équipe va plonger dans la bataille.

Ainsi, si les joueurs dispose d'une option pour se désolidariser du reste du groupe, les membres de l'escouade choisissent généralement de se retrouver au même endroit et ainsi progresser en tant qu'équipe et non en solo.

C'est la raison pour laquelle un joueur a demandé à ce qu'une fonctionnalité similaire soit ajoutée au battle royale d'Infinity Ward, et il semblerait qu'il ait très vite trouvé d'autres joueurs partageant son avis au sein de la communauté.

Anyone else think they should let the Squad Leader guide the team's drop like Apex? Randos just go ANYWHERE from r/CODWarzone

C'est donc sur le subreddit de Warzone que "sepltbadwy" a soulevé cette question où il explique que les équipes devraient être guidées jusqu'à une altitude spécifique par le chef d'escouade, avant de pouvoir se séparer pour couvrir une zone plus large.

Publicité

Si cela n'empêchera pas certains membres de l'équipe de se la jouer solo, cela devrait au moins faire en sorte qu'un allié ne se retrouve pas seul à l'autre bout de la carte.

Très rapidement, d'autres joueurs sur Reddit ont loué cette fonctionnalité d'Apex Legends dans les commentaires dont l'un d'eux ajoute : "Je joue énormément à Apex et 90% du temps, tes alliés atterrissent avec toi. Ça fonctionne."

Respawn Entertainment Apex Legends drop
Respawn Entertainment
Dans Apex Legends, les joueurs doivent commencer par suivre leur chef d'escouade.

Après avoir recueilli plus de 1 000 upvotes en moins de 24 heures, il semblerait en effet que de nombreux joueurs ont eux aussi déjà vécu ce type de comportement dans Warzone.

Publicité

Etant donné la taille très importante de la carte et les missions spécifiques qui régissent souvent l'endroit ou vous vous rendez), ce serait certainement un bon point à développer pour Infinity Ward si le studio décidait de mettre cette fonctionnalité en oeuvre