L'équipe Halo de Splyce tentera également de faire la CoD World League sur Black Ops 4 - Dexerto.fr
Call of Duty

L’équipe Halo de Splyce tentera également de faire la CoD World League sur Black Ops 4

Publié le: 12/Oct/2018 10:20 Modifié le: 12/Oct/2018 11:47

by Jules Serrurier

Partager


Dans une annonce surprenante, Splyce a révélé que son équipe pro Halo avait été approuvée pour participer également aux événements Call of Duty.

Selon l’organisation, leur équipe de Halo, qui participe actuellement aux Halo Championship Series, participerait simultanément à la CoD World League. L’alignement de Splyce Halo, qui comprend Jonathan « Renegade » Willette, Anthony « Shotzzy » Cuevas-Castro, Braedon « StelluR » Boettcher et Kevin « Eco » Smith, est sans doute la meilleure équipe au monde, puisqu’ils ont remporté les trois derniers tournois majeurs y compris le championnat du monde en avril.

« L’alignement Splyce Halo sera en compétition à la fois en HCS et dans la CWL en 2019 », a déclaré l’organisation sur Twitter. « Les deux ligues ont approuvé cette décision historique. Nous en parlerons davantage très bientôt. » Ils ont également publié une image incluant les quatre joueurs et un point vierge pour un cinquième, qu’ils devront remplir pour se conformer au nouveau format CWL à cinq joueurs.

Publicité

Cette annonce a suscité beaucoup de surprise et de confusion dans la communauté, et ce pour plusieurs raisons. Certains ont souligné que Shotzzy a actuellement 17 ans, ce qui ne convient pas dans les règles CWL. Même Adam Apicella, cadre supérieur de la MLG, a répondu au tweet, précisant que l’âge de Shotzzy serait effectivement un problème.

Pour clarifier son annonce initiale, Splyce a ensuite publié un tweet reconnaissant le dilemme lié à l’âge. « Oui, Shotzzy doit être majeur avant de pouvoir commencer à concourir », ont-ils tweeté. « Mais il aura 18 ans l’année prochaine. Il n’est pas autorisé à concourir à 17 ans selon les règles de la CWL. » Cependant, ils n’ont pas précisé s’ils attendraient son anniversaire ou s’ils trouveraient un remplaçant temporaire qui jouerait pour lui lors des événements CoD.

Publicité

Un autre problème potentiel qui pourrait découler de cette évolution tient au fait que Splyce dispose déjà d’une équipe CoD dédiée qu’elle a récemment réorganisé avec quatre nouveaux joueurs. Il serait très intéressant et curieux de voir ce qui se passerait si les deux équipes de Splyce se rencontraient lors d’un Open au cours de la saison à venir.