Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 22/05/18

MLG annonce l'ouverture d'un quatrième stream pour la CWL Anaheim

MLG annonce l'ouverture d'un quatrième stream pour la CWL Anaheim
Dexerto

Pour son sixième événement majeur à 200 000$ de la saison WW2, MLG diffusera encore plus de matchs que d'habitude avec un quatrième stream mis en place.

Jusqu'à présent, lors des événements de cette saison Call of Duty : WW2, trois streams étaient mis en place par MLG pour suivre les matchs en direct. Alpha et Bravo s'occupaient des matchs principaux qui étaient commentés par les casters CWL. Charlie permettait de suivre des matchs supplémentaires, mais seul le son du jeu était diffusé.

Publicité

Malheureusement, lors des phases de poule, quatre matchs ont constamment lieu en même temps. Par conséquent, il y avait toujours un match qui se déroulait offstream. Les fans français ont subi directement ce manque avec certains matchs de la Team Vitality qu'ils n'ont jamais pu visionner.

C'était là un des points sur lesquels MLG était critiqué, surtout que des systèmes à quatre streams ont déjà régulièrement pu être mis en place, notamment lors des différents Call of Duty Championship depuis Black Ops 2.

Publicité

Mais plus de streams sont mis en place, plus la charge est lourde pour les équipes de régie MLG, ce qui provoque des coûts plus importants, même s'il n'y a pas forcément de caster supplémentaire qui commente les matchs.

Pour le dernier événement majeur à 200 000$ de la saison, la CWL Anaheim, les organisateurs ont cependant décidé de mettre les petits plats dans les grands et de répondre favorablement aux demandes de la communauté.

Publicité

Ainsi, Adam Apicella, le directeur des événements de la MLG a annoncé ce mardi 22 mai sur son compte Twitter qu'il y aura bien quatre streams pour couvrir un maximum de matchs de cette compétition, véritable répétition générale avant le Call of Duty Championship qui aura lieu à la mi-août.

"Mise au point pour les streams de la CWL Anaheim : Premièrement, comme vous le savez, TOUS les streams sont maintenant en 1080/60. De plus, Bravo aura toujours des casters, mais seul le gameplay sera à l'image. Enfin, nous aurons maintenant des streams Charlie ET Delta avec du gameplay uniquement, ce qui veut dire que tous les matchs des poules seront diffusés."

Un stream Delta sera donc ajouté sur le modèle du stream Charlie, c'est à dire sans caster pour commenter les matchs, mais seulement avec le son brut du gameplay. Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'une des équipes françaises qui participeront à l'événement iront assez loin dans la compétition pour apparaître en stream comme l'avaient fait les Monaco Esports à la CWL Atlanta.

Lire plus sur :
CWL Anaheim