Ennuyés par Caldera, les joueurs de Warzone réclament du changement

Isabelle Thierens
Warzone Caldera
Activision

Caldera a permis aux joueurs de Warzone de changer d’air, mais pour beaucoup cette nouvelle aventure n’est pas à la hauteur de ce qu’ils espéraient. Jugeant ce nouvel environnement comme “ennuyeux”, ils réclament un changement majeur.

Avec le lancement de la Saison 1 de Warzone, pour la première fois les joueurs ont eu droit à une carte à grande échelle qui n’est pas basée sur la carte originale du battle royale, Verdansk.

Néanmoins leur enthousiasme à l’idée de faire leurs premières armes sur une carte de la Seconde Guerre mondiale s’est rapidement émoussé face aux multiples problèmes qu’elle présente.

Activision
Caldera ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs de Warzone

Qu’il s’agisse de la carte en elle-même qui est considérée comme ennuyeuse, ou de son design général, Caldera ne fait définitivement pas l’unanimité. À tel point que les joueurs réclament des changements d’ampleur pour cette nouvelle carte.

Les joueurs de Warzone critiquent le design “ennuyeux” de Caldera

Peak est le POI le plus élevé de Caldera. Situé en plein milieu de l’île, il est entouré de collines vides, alors que la plupart des POI les plus denses se trouvent à la périphérie de la carte, ce qui n’est pas au goût des joueurs.

Un nouveau post Reddit a récemment rajouté de l’huile sur le feu, alors qu’un joueur se plaignait de son côté répétitif. “Le milieu et la fin sont les mêmes à chaque partie”, a-t-il déclaré.

Les joueurs sont à chaque fois obligés de se diriger vers le centre de la carte lorsque le cercle se referme. Malheureusement cette zone est un véritable no man’s land alors qu’à l’inverse Verdansk avait de multiples POI dans lesquels se battre en fin de partie, un contraste qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Le joueur a clairement fait savoir qu’il “commence à en avoir vraiment marre de la nouvelle carte” et de nombreux joueurs ont fait écho à son ressenti dans les commentaires, réclamant du changement.

Le principal problème de Caldera est sans conteste la distance entre les POI très fréquentés du bord de l’île et le centre de la carte. À présent reste à voir si les développeurs tiendront compte de la grogne des joueurs et dynamiseront le centre de la carte. Après tout, Verdansk a bien changé avec le temps.

Chargement...