Modern Warfare 2 va intégrer des IA "mortelles" dans Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Modern Warfare 2 va intégrer des IA “mortelles” dans Warzone

Published: 8/Jun/2022 19:01 Updated: 8/Jun/2022 19:46

by Cyril Pomathiod

Share


Call of Duty: Modern Warfare 2 va modifier Warzone avec l’une des plus importantes modifications à ce jour. Une IA améliorée que certains pourraient qualifier de “bots” arrivera dans le battle royal.

Le premier reveal du jeu est enfin arrivé ce 8 juin 2022. Des images du gameplay seront attendues lors du prochain Summer Game Fest.

De nombreux détails ont été partagés concernant l’accès anticipé à la bêta ouverte où les joueurs auront la possibilité de se familiariser avec la suite du titre Modern Warfare de 2019.

Mark Grigsby, le directeur de l’animation chez Infinity Ward, a évoqué certains changements à venir pour leur populaire titre de battle royal – dont les joueurs de Fortnite seront très familiers

Advertisement

Comment l’IA fonctionnera dans Modern Warfare 2 et Warzone ?

Lors d’un événement d’accès anticipé, Charlie Intel – un site Web lié de Dexerto – a vu des images de gameplay et a pu se familiariser avec le nouveau MW2.

Grigsby a révélé que l’intelligence artificielle “mortelle” donnera vie au monde de Modern Warfare comme jamais auparavant, déclarant que les PNJ “offriront une expérience intéressante et engageante” aux joueurs de Call of Duty.

Cette technologie de l’intelligence artificielle a été développée pour tous les modes de jeu, ce qui signifie qu’elle sera présente dans la Campagne, le Multijoueur, le mode Coopération et Warzone.

Advertisement

Le niveau de qualité, a-t-il précisé, ne variera pas entre ces modes et l’idée est qu’il soit si efficace que les bots “auront le respect des joueurs”. En approfondissant la fonctionnalité, le directeur de l’animation a déclaré que l’IA s’occupera des autres personnages, sera conscient de l’environnement comme jamais auparavant et aura des techniques de survie.

Modern Warfare 2 cartes
Activision
Le 28 octobre prochain, les joueurs pourront mettre enfin la main sur ce nouveau MW2.

En comparant l’IA de MW2 à celle de MW 2019, Grigsby a déclaré : “Nous avons remarqué que l’IA traversait des zones hostiles et ne vérifiait pas les coins…”

Désormais, la nouvelle fonctionnalité de l’IA permettra de “regarder autour de différentes parties et se sentir plus naturel, comme des humains nerveux à propos de leur survie.”

Advertisement

Après avoir travaillé avec du personnel militaire et des conseillers, Infinity Ward pense que la nouvelle IA, dotée de mouvements enregistrés par une motion-capture pour plus de réalisme, vérifiera les angles et chassera les ennemis de manière plus intelligente que jamais.

Les développeurs ont aussi teasé que ces robots pourraient “protéger les zones sensibles qui cachent des choses intéressantes” dans les futures MAJ de Warzone. Plus d’informations devraient être révélées à une date ultérieure.

Dans Warzone 2, par exemple, l’IA pourrait être utilisée sur “des cartes à grande échelle, dans des environnements importants”, avec par exemple 300 IA opérant dans un espace avec 100 joueurs en même temps.

Advertisement

Modern Warfare 2 sort officiellement le 28 octobre 2022, nous devrons donc attendre et voir quels changements seront apportés à Warzone.