Elden Ring détrône Vanguard comme meilleure vente de l’année

Elden Ring et VanguardFromSoftware / Activision

Dès sa sortie, Elden Ring a été considéré comme la révélation de l’année. Son succès est tel qu’il a même détrôné Vanguard en tant que jeu le plus vendu des 12 derniers mois.

Elden Ring était sans conteste l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année 2022. Impatients de découvrir ce que ce Souls-like a dans le ventre, de nombreux joueurs se sont lancés dans l’aventure dès le premier jour, permettant au dernier titre de FromSoftware de réaliser un très beau démarrage.

L’article continue après la publicité

Si par la suite quelques ombres sont venues noircir le tableau, les joueurs essuyant quelques déconvenues, les ventes sont restées au beau fixe.

Traditionnellement, les Call of Duty dominent le classement des meilleures ventes pendant plusieurs mois d’affilée, mais l’accueil en demi-teinte de Vanguard a laissé la porte à Elden Ring, qui s’est engouffré dans la brêche.

Selon un rapport de NPD qui évalue les ventes de jeux vidéo sur une période de 12 mois, Elden Ring est le jeu le plus vendu aux États-Unis, sachant que cette période de 12 mois prend en compte les ventes jusqu’à la fin du mois d’avril 2022.

L’article continue après la publicité

Cette fenêtre rend cet accomplissement d’autant plus impressionnant si l’on considère que Vanguard est sorti le 5 novembre 2021. Vanguard avait près de 4 mois d’avance sur Elden Ring qui est sorti le 25 février 2022, et pourtant, en avril 2022, Elden Ring est le jeu le plus vendu de ces 12 derniers mois.

Cet exploit d’Elden Ring est historique puisque c’est la première fois depuis de nombreuses années qu’un Call of Duty n’est pas le jeu le plus vendu sur une période de 12 mois aux États-Unis. La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors de la sortie de GTA V.

L’article continue après la publicité

Le rapport n’indique pas les chiffres de vente, mais Bandai Namco a révélé qu’Elden Ring s’était vendu à plus de 13,4 millions d’unités dans le monde au 31 mars. Ce chiffre a probablement augmenté de quelques millions depuis.

Activision a confirmé que Vanguard n’a pas répondu aux attentes de la franchise, reste à voir s’ils parviendront à redresser la barre avec leur prochain titre.