Call of Duty

Easter egg et teasers sur Warzone CoD 2020 : indices, codes et lieux

by Paul Fouillade

Partager


Activision a commencé à se servir de Warzone pour disséminer des easter egg à chasser pour les teasers de Call of Duty 2020. Voici donc tout ce que l'on sait sur ce supposé Black Ops Cold War.

Le temps d'Infinity Ward avec Call of Duty: Modern Warfare et Warzone semble prendre fin et la transition vers Treyarch et Raven Software pour Black Ops Cold War commence à hyper les joueurs à travers Verdansk.

Advertisement

En passant par le site Pawn Takes Pawn, la communication de Treyarch et le nombre ridiculement élevé d'indices au sein de Warzone, la communauté de CoD s'en donne à cœur joie. Entre les bunkers et salles à ouvrir, les codes à assembler et déchiffrer, Activision semble avoir de quoi occuper les joueurs pour une chasse à l'easer egg de six jours.

capture site Pawn Takes Pawn Activision
Activision
Chaque jour, la "télévision" du site permet aux joueurs de découvrir de nouveaux montages et des indices.

Les rumeurs du teaser de Cold War ont commencé en mai dernier avec l'ouverture du Bunker 11 et la découverte d'informations à l'intérieur et notamment d'une ogive. Ensuite, le site Pawn Takes Pawn est apparu après l'affichage sur les écrans de certains joueurs de la phrase "know your history". En se servant de la page EMC2, les joueurs ont découvert que cette chasse aux indices devrait durer 6 jours.

Advertisement

Pawn Takes Pawn liste des jours
Activision
Une fois par jour, l'une des étapes est rayée et un pion est renversé.

Chaque jour commence donc avec une vidéo sur le site donnant accès à un code et des coordonnées pour accéder à un nouvel endroit dans Warzone. On y retrouve jusqu'à présent des indices et d'autres chiffres.

Chacune des vidéos précédentes est également mise-à-jour pour présenter de nouveaux codes dont le but n'est pas encore bien défini. Une fois que chaque indice est découvert, la page EMC2 se met à jour, rayant la journée et révélant la date du lendemain. Avec désormais 5 journées de terminées, voici tout ce que nous avons pu récolter au sujet de ce nouveau Call of Duty.

Jour 1, 14 août : Farmhouse room, Chiffrements, 1961-62

Le premier jour, les joueurs ont compris le processus général de cette enquête et utilisé les informations de la VHS pour trouver cette salle secrète dans Farmhouse (proche de H6 sur la carte de Warzone) et pouvant être ouverte avec le code "49285163".

Advertisement

Une fois à l'intérieur, on y trouve de nombreux documents et fichiers à propos d'une sorte de puzzle et notamment un chiffrement Venona. Ces documents posent les bases des prochains indices.

Jour 2, 15 août : Bunker 3, Ascenseur secret, 1968-69

Le second jour, les joueurs ont utilisé les coordonnées "B5" pour accéder au bunker souterrain numéro 3 près de Boneyard en utilisant le code "8762585" afin d'explorer ses profondeurs.

A l'intérieur on y trouve un buste de Vladimir Lenin, plus de documents et un ascenseur inaccessible laissant entrevoir la possibilité que l'on puisse y retourner un peu plus tard.

Advertisement

Cela n'était cependant pas suffisant pour que le Jour 2 soit barré sur la page EMC2 et en visionnant à nouveau la VHS, on y voit de nouveaux codes apparaître.

Jour 3, 16 août, Hangar de la prison, véhicule RC-XD, 1972-1973

Pour le Jour 3, la communauté a rapidement identifié "H8" comme étant un petit hangar entre la Prison et le Port avant d'utiliser le code "7294853" pour y entrer.

En plus des différents indices à récolter un peu partout, un RC-XD inachevé se tient à l'intérieur. Il s'agit là d'une killstreak bien connue des joueurs de Black Ops. Après avoir noté à l'intérieur du hangar tous les codes, c'était apparemment tout ce qu'il y avait à trouver dedans.

Jour 4, 17 août ; Bunker 1, plus de pièces RC-XD, 1977-78

En ce quatrième jour, les joueurs ont presque immédiatement réalisé que "B7" correspondait au Bunker 1 en bas à gauche de la carte. Le code 97264138 permet d'accéder à l'intérieur.

Un peu plus décevant que les précédents lieux, on y retrouve néanmoins quelques petites choses. Tout d'abord, de nouvelles pièces pour le RC-XD découvert la veille. De plus, un autre ascenseur semble attendre les joueurs comme c'était déjà le cas pour le Jour 2.

Jour 5, 18 août : Cabine de la station TV, 1979

Le cinquième et normalement avant dernier jour de cette chasse aux indices, les joueurs ont pu accéder à la cabine jusqu'ici inaccessible en F4 et qui peut désormais ouvrir sa porte avec le code 27495810.

Comme pour les autres bunkers, on y trouve des documents, des cartes, des horloges, le tout avec une bonne ambiance de guerre froide des années 1970-80.

Jour 6, 19 août: Bunker 10, Black Ops Cold War, 1981

Selon la page EMC2, le Jour 6 était le dernier jour de cette chasse aux indices. Cette journée très attendue n'a pas déçu les joueurs qui se sont rendus au Bunker 10 et utilisé le code 602745143 pour finalement trouver une gigantesque ogive attendant d'être lancée.

Par la suite, des streamers comme Geeky Pastimes ou Noahj456 se sont rapidement mis au travail et, aidés par la communauté, ils ont réussi à déchiffrer tous les codes et puzzles qui ont été rassemblés. Une fois le mystère résolu, ils ont pu découvrir une vidéo YouTube de Call of Duty non répertoriée confirmant l'arrivée de Black Ops Cold War comme prochain jeu de la licence. Un message annonçant une révélation mondiale du jeu aura également lieu le 26 août prochain dans Warzone.

https://www.youtube.com/watch?v=zVSP9BM1o5Q

La vidéo suggère en effet une "révélation mondiale" mais il existe encore une possibilité pour que la chasse continue et que d'autres informations puissent encore être découvertes.

Quoi qu'il en soit, voilà qui met un terme à la première grande étape de cette aventure. Il ne nous reste plus qu'à analyser sous toutes ses coutures cette vidéos et à patienter d'ici mercredi prochain.