Call of Duty

Dr Disrespect furieux lors d'un événement caritatif sur Warzone gâché

by Paul Fouillade

Partager


Dr Disrespect était prêt pour participer à l'événement caritatif à 10 000$, "Cracked Creators" sur Warzone et organisé par Davis "Hitch" Edwards. Malheureusement des empêcheurs de tourner en rond sont venus tout gâcher.

Le dernier événement en date de Warzone qui réunissait l'élite des joueurs et créateurs de contenu sur Verdansk avait tout prévu pour nous attirer. Plutôt que de former leurs propres équipes, les streamers devaient choisir leur Duo à partir d'une liste de joueurs "craqués".

Advertisement

De Seth "Scump" Abner à Mason "Symfuhny" Lanier, tous les plus grands noms étaient présents et attendaient de se défier pour la bonne cause. Pour la plupart d'entre eux, l'événement s'est d'ailleurs très bien déroulé sans aucune anicroche que le jeu en lui-même. Malheureusement pour Dr Disrespect et son partenaire, ZLaner, les choses ont très mal débuté.

En effet, le célèbre streamer à moustache a dès le premier round été confronté à des stream snipers, des joueurs qui cherchent délibérément à tomber dans sa partie pour se faire remarquer en cherchant à l'éliminer. Après avoir été exécuté de nulle part, le Two-Time ne peut s'empêcher de déclarer : "Je ne jouerai plus jamais à un tournoi Warzone sans avoir un délai, plus jamais."

Advertisement

Loin de se calmer, les choses n'ont fait qu'empirer lors des parties suivantes, le Doc et ZLaner furent incapable de terminer, de près ou de loin, une seule partie tant des joueurs venaient s'interposer. Ils ont ainsi lâché deux cartes face à Joseph "Merk" DeLuca et Clint "Maven" Evans avant de tomber dans le lower bracket contre Trevor May et Matthew "FormaL" Piper.

"C'est tout pour mon stream d'aujourd'hui," confie Doc lorsque la dernière carte du tournoi se termine. "Je perds littéralement des cellules grises".

De nombreux joueurs adverses ont en effet traqué leur position dans absolument chaque carte afin d'être à l'origine de leur mort. Pour le prochain événement, Dr Disrespect a assuré que le duo appliquerait un délai sur le stream afin d'empêcher ce genre de chose de se reproduire à nouveau.

Advertisement

"Après la première partie, j'ai vérifié," admet-il.

"Leçon apprise. Je ne pensais pas que ce serait un si gros problème... mais c'est quelque chose d'horriblement problématique."

Il n'a ensuite pas fallu longtemps pour que le Doc adresse un message particulier à ces joueurs sur les réseaux sociaux. Comme à son habitude, il s'est fendu de messages cinglants pour les remettre à leur place, enchaînant insulte après insulte comme lui seul sait le faire.

Advertisement

Dr Disrespect et ZLaner n'ont pas été les seuls à subir ce traitement et Jack "CouiRage" Dunlop a également fait part de sa frustration après avoir perdu chaque carte jouée lors de cet événement.

"Je me retire officiellement des tournois Warzone," a-t-il déclaré sur Twitter.

D'autres Duo ont heureusement pu profiter un peu plus de la soirée et réalisé des parties plus amusantes pour eux. Vous pouvez retrouver les résultats de cette soirée "Cracked Creators" sur notre articlé dédié.