Call of Duty

Dr Disrespect explique comment Cold War pourrait être plus amusant

by Ludovic Quinson

Partager


Dr Disrespect s'est récemment exprimé sur le nouvel opus de Call of Duty : Black Ops Cold War et a révélé que le jeu pourrait être beaucoup plus amusant si le système de SBMM était supprimé.

Alors que la bêta de Black Ops Cold War est maintenant terminée, Dr Disrespect a tenu à donner son opinion sur le jeu et surtout sur une fonction de celui-ci qui fait énormément parler, le SBMM.

Advertisement

Le SBMM, skill-based matchmaking, est un système utilisé dans de nombreux jeux populaires qui permet d'essayer d'équilibrer les parties en multijoueur.

Certains joueurs et développeurs pensent que c'est une bonne chose, mais beaucoup d'autres pensent qu'il tend à "punir" les joueurs plus qualifiés. En effet, de nombreuses personnes estiment que ce système rend les parties beaucoup moins amusantes.

Advertisement

Treyarch
Comme de nombreux autres jeux, Black Ops Cold War utilise le SBMM.

Le jeu devient plus sérieux et moins décontracté, et demande par conséquent plus d'efforts, ce qui est loin d'être idéal pour les streamers comme Dr Disrespect.

Et récemment lors d'un live, le streamer a passé un moment très frustrant sur Black Ops Cold War à cause du SBMM et a partagé ses réflexions.

"Mec, ce SBMM, quel... quel..." a-t-il dit, luttant pour trouver les mots qui résument sa rage. "Les résultats du SBMM sont exactement les mêmes à chaque fois." C'est un sentiment partagé par des joueurs de différents jeux et de différentes catégories.

Advertisement

"Cela n'a rien à voir avec la conception du jeu", a-t-il ajouté.

Dr Disrespect
Dr Disrespect n'est pas du genre à retenir ses propos, surtout en ce qui concerne les jeux.

"Treyarch met le feu aux poudres... Je pense juste que ça a quelque chose à voir avec beaucoup de trucs techniques... Personnellement, j'enlèverais cette technologie."

Dr Disrespect estime que ce n'est pas la faute de Treyarch. Il parle plutôt d'un "tiers" qui travaille avec eux et qui gère toutes les données. "Le fait que le SBMM soit mis en œuvre est une telle déception."

Advertisement

"Le jeu pourrait être tellement plus amusant. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça."

https://www.youtube.com/watch?v=OBUO-wbYV6w

DrDisrespect n'est pas la première personne à exprimer ses inquiétudes sur le SBMM, et il ne sera pas le dernier.

Quoi qu'il en soit, malgré ce système très controversé, les joueurs vont devoir faire avec sur Call of Duty : Black Ops Cold War qui va officiellement sortir le 13 novembre.