Dr Disrespect explique avoir un gros problème avec Black Ops Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

Dr Disrespect explique avoir un gros problème avec Black Ops Cold War

Publié le: 2/Dec/2020 17:13

by Cyril Pomathiod

Partager


Le streamer YouTube Dr Disrespect a pointé du doigt ce qu’il considère comme un énorme défaut de Call of Duty: Black Ops Cold War. Un avis que partage une bonne partie de la communauté.

Quelques semaines après sa sortie, le dernier opus de Call of Duty – Black Ops Cold War – divise toujours autant les fans de la franchise. Si beaucoup de joueurs apprécient le gameplay et l’univers, certains éléments ont déçus. On peut notamment citer la campagne jugée trop courte, et le mode multijoueur dont la qualité est mise à mal par un nombre de map insuffisant.

Publicité

En effet, BOCW ne disposait que de 8 maps multijoueur à sa sortie. le 24 novembre, Treyarch a  ajouté à la liste la carte Nuketown 84, ainsi que deux maps de Fireteam, poussant le compte total à 11… mieux, mais insuffisant d’après d’après beaucoup de joueurs… dont le streamer Dr Disrespect.

La map Nuketown '84 sur BOCW
Treyarch
Si les joueurs ont apprécié le retour de Nuketown, le nombre de map semble toujours insuffisant.

Pourtant, “the Doc” ne cache pas son amour pour le jeu. Durant un stream récent, il expliquait beaucoup aimer Black Ops Cold War et ses modes multijoueur… bien que le nombre restreint de maps gâche un peu le potentiel du jeu.

Je passe un bon moment, aujourd’hui. Cold War… je l’aime beaucoup, en multijoueur ! Juste… ne me donnez pas 2 maps, allez. 15 dans le jeu, minimum !

Sur Reddit, beaucoup d’internautes ont rebondi sur les propos de Dr Disrespect, et son point de vue semble être largement partagé. Certains joueurs déplorent d’ailleurs que Treyarch ne réagisse pas plus rapidement. La saga Call of Duty regorge de maps iconiques qui pourraient être intégrées au jeu, et qui prendraient sans doute moins de temps que de conceptualiser une toute nouvelle carte.

Publicité

Card

“J’ai beaucoup défendu ce jeu, explique cet internaute, mais je ne joue plus du tout en multijoueur sur Cold War pour l’instant. J’ai beaucoup apprécié la campagne, bien que courte, et j’aime le mode zombies mais le manque de maps et fatal quant tu n’apprécies pas beaucoup d’entre elles.

J’aime beaucoup Moscou mais je suis vraiment lassé maintenant puisque c’est quasiment la seule que j’apprécie. Acceptez que les gens ne vont pas aimer toutes les maps, mais le manque de variété est le plus grande déception de Cold War pour moi.

Publicité

Si j’avais payé environ £40 j’aurais été satisfait mais £65 pour un jeu incomplet est terrible de la part d’Activision. C’est la première fois depuis longtemps que j’ai acheté un jeu au prix fort au lancement et je ne pense pas que je vais refaire cette erreur, du mois avec un jeu Call of Duty.”

Heureusement, Treyarch a d’ores et déjà annoncé l’arrivée d’une nouvelle collection de maps à l’occasion du début de la Saison 1 de Black Ops Cold War, le 10 décembre. Est-ce que le cap des 15 cartes multijoueur va être dépassé ? On l’espère, même si devoir attendre plusieurs semaines après le lancement du jeu pour y avoir droit risque de rester en travers de la gorge de nombreux joueurs.

Publicité