Call of Duty

Dr Disrespect et Hitch s'inquiètent des changements de Ninja dans BOCW

by Isabelle Thierens

Partager


L'atout Ninja est un élément incontournable de Call of Duty, et ce depuis des années. Cependant, Black Ops Cold War va changer son mode de fonctionnement, au grand dam de plusieurs créateurs de contenu populaires.

Ninja a été l'un des choix d'atouts les plus courants dans Call of Duty depuis sa première apparition dans Modern Warfare 2. Néanmoins d'un titre à l'autre, les joueurs ont eu droit à Silence de Mort à la place.

Advertisement

Quoi qu'il en soit, ces atouts agissent de manière similaire, ils sont conçus pour aider les joueurs à minimiser les bruits qu'ils font.

L'atout Ninja de BOCW suscite quelques inquiétudes
Activision

Des réductions mineures du bruit, aux pas complétement silencieux, ces atouts ont connu de multiples ajustements au fil des années. Grâce à eux, les joueurs ont pu mettre aux point de multiples stratégies pour surprendre les joueurs adverses.

Advertisement

Néanmoins dans Black Ops Cold War, la conception générale du Ninja a été peaufinée, pour le meilleur ou pour le pire. En effet, lors de l'alpha, il permettait aux joueurs de "sprinter plus silencieusement", ce qui n'était pas au goût de tous les joueurs.

Les joueurs expriment leurs préoccupations

À quelques jours du lancement de la bêta, de nombreux joueurs ont souligné qu'il s'agissait de l'une de leurs plus grandes préoccupations.

"Une des principales préoccupations que j'ai à l'idée de me lancer sur Cold War est le manque d'atout pour marcher silencieusement", a par exemple déclaré Davis "Hitch" Edwards. "Je ne comprends pas pourquoi CoD s’en éloigne", a-t-il ajouté. Les meilleurs parties avaient un silence de mort complet."

Advertisement

"Je suis d'accord", a répondu Dr Disrespect en s'immisçant dans la conversation. "La conception sonore de Black Ops 1 était de loin la meilleure. Il y avait des sons définis pour des actions spécifiques. Exemple : en montant une échelle, [votre] boucle de ceinture émettrait un son léger et rapide".

"Je le dis chaque année, mec", a répondu Austin "SlasheR" Liddicoat. "Un silence de mort complet permet de faire bien plus d'actions et d'avoir une meilleure connaissance du jeu lors du respawn. Le volume des pas est pour les noobs", a-t-il ajouté.

Pour beaucoup, les développeurs de Black Ops Cold War ont modifié l'atout Ninja pour simplifier la tâche aux nouveaux joueurs.

Advertisement

Il est impossible de dire si cette levée de boucliers poussera les développeurs à amorcer un nouvel ajustement avant la sortie du jeu. Bien que le lancement de la bêta soit imminent, si les joueurs continuent d'exprimer leur mécontentement et leurs inquiétudes, peut-être que Treyarch réagira.