Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 03/12/18

Le directeur de B3LA Familiy s'explique sur le drama de la CWL Las Vegas

Shares
B3LA Family Gaming

Après le drama qu'a connu la scène e-sport française sur Call of Duty, le président et directeur de B3LA Family a écrit un communiqué pour se défendre de toutes les accusations concernant son organisation.

Publicité

L'équipe composée de mAxxie, Stikers, ZaaQ, Cobraa et SLG s'est faite lâcher par leur structure B3LA Family et leur participation à la CWL Vegas était incertaine. Les joueurs ont décidé de faire une cagnotte pour tenter de se rendre à Las Vegas avec l'aide de la communauté. Ils ont atteint l'objectif et n'ont plus qu'à réserver les billets d'avion pour aller outre-Atlantique.

Raggingbull, le président de l'organisation, avait annoncé qu'il communiquera sur cette histoire. C'est chose faite avec un TwitLonger qui explique les raisons pour lesquelles B3LA Family n'a pas payé ces équipes. Vous pouvez retrouver la déclaration ci-dessous :

Je fais aujourd'hui ce communiqué suite au retrait prématuré de notre structure de toutes les compétitions amateurs et professionnelles.

En septembre, nous avions validé notre budget, comme chaque année, pour la saison 2018-2019 et nous l'avions soumis à nos investisseurs pour validation. Après l'accord de nos investisseurs, nous avions engagé nos équipes sur Call of Duty et PUBG afin de démarrer notre saison qui était extrêmement prometteuse.

À notre grande surprise, nous avons perdu notre premier investisseur sans aucune explication, ni versement, et cela début octobre. J'ai effectué une pression sur les autres investisseurs car la saison venait de débuter et les équipes attendaient leur salaire. Ce de mode fonctionnement nous l'avons eu pendant plus d'un an.

Et là, le drame, tous nos investisseurs se sont retirés d'un coup mi-novembre, sans explication, ni versement. Dans l'urgence, nous avons cherché des solutions de dernière minute qui par malheur sont restées infructueuses en sachant que nous avions eu des réponses positives mais des retraits quelque jours après.

En recours ultime, nous avons décidé de contracter un prêt pour un investissement à long terme et personnel afin d'avoir un fond de roulement car nous avions une confiance aveugle dans les performance de nos équipes cette année. Après une pré-acceptation du prêt, les contrats de prêt signés avec un emprunteur et deux co-emprunteurs, je me suis retiré voir ma famille à l'étranger, persuadé que le prêt était validé.

Le 30 novembre, après avoir reçu un mail de refus après étude approfondie de notre dossier, nous n'avions plus le choix. Étant revenu de l'étranger depuis le 2 décembre, je n'ai pas pu contacter nos équipes pour leur dire cette nouvelle désolante et décevante d'où le manque de communication pendant ces deux jours d'enfer médiatique.
 
Je remercie cet élan de solidarité pour l'équipe Call of Duty de mAxxie qui mérite amplement de participer à la CWL Las Vegas. L'avenir de la structure est très compromise en vue de l'état financier. Elle restera ouverte uniquement dans but de retrouver des financements pour permettre à l'équipe de mAxxie et celle de Warren de récupérer le dû de leur travail.

Je voudrais sincèrement m'excuser au nom de toute l'équipe B3LA pour cet échec prématuré. Veuillez m'excuser sincèrement d'avoir failli à ma mission première : faire vivre le rêve e-sport de tous à chacun des compétiteurs. Cela a donné une mauvaise image de l'e-sport français. Je vous communique ceci afin de stopper toutes les histoires calomnieuses sur notre fin tragique.

Je me dresse devant vous afin de prendre mes responsabilités, assumer cet échec et communiquer sur le fait que nous ne nous enfuyons pas. Nous resterons jusqu'à ce que toutes les équipes repartent sans déception supplémentaire. Merci de nous avoir soutenu jusqu'à présent dans notre aventure qui s'achève si brutalement.

E-sportivement,
Raggingbull
CEO
Lire plus sur :
B3LA Family Gaming