Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 31/08/19

Les développeurs de Modern Warfare expliquent leurs plans pour la microtransaction et le système de "loot box"

Les développeurs de Modern Warfare expliquent leurs plans pour la microtransaction et le système de "loot box"

Les développeurs principaux de Infinity Ward, Joe Cecot et Taylor Kurosaki, ont répondu aux préoccupations des fans concernant le système de "loot box" et les microtransactions dans leur prochain jeu Call of Duty, Modern Warfare.

Publicité

Les jeux de Call of Duty ont été critiqués au cours des dernières années pour ce que certains appellent des microtransactions "prédatrices", conçues pour générer des revenus provenant des dépenses dans le jeu.

Alors que les consommateurs sont de plus en plus opposés à certaines formes de microtransactions, notamment les loot boxes, Call of Duty a continué à utiliser ce modèle, suscitant la controverse tout au long du cycle de vie de Black Ops 4 en 2018.

Publicité

Même des armes entières n’ont été rendues disponibles que par le système de largage de ravitaillement ou le système de "réserves" de Black Ops 4, ce qui représentait une réaction importante des joueurs.

Bien qu'il provienne d'un autre développeur, Activision est toujours l'éditeur de Modern Warfare, et les fans craignent qu'ils ne poussent ces systèmes sur le jeu. Lorsqu'on lui a demandé : "Il va y avoir des coffres dans ce jeu, n'est-ce pas ?", Cecot a répondu : "Nous ne pouvons pas vraiment commenter les microtransactions ou nos systèmes pour le moment. (...) Tout ce que je peux dire, c'est que nous mettons tout en œuvre pour créer un système pour les joueurs."

Publicité

"C’est quelque chose de très important pour nous du côté du développement. Nous souhaitons, lorsque nous publions du nouveau contenu, que les joueurs aient accès à ce contenu et s’amusent avec ce contenu. C’est donc un objectif important pour nous."

"Nous voulons que les joueurs profitent de notre jeu, s'amusent dans notre jeu", a conclu Cecot. Cecot explique également que les camos d'armes seront utilisés comme "symbole de statut" dans le jeu, uniquement en débloquant des défis avec cette arme : "Quand vous voyez quelqu'un qui a ce camouflage badass, alors vous savez qu'il a travaillé, c'est comme ça que nous voyons le système."

Publicité

Les versions précédentes de Call of Duty n’ont pas présenté beaucoup de microtransactions au lancement, mais Black Ops 4 a été ajoutée à de nombreux systèmes plusieurs mois après sa sortie, notamment un Passe de combat, comme sur Fortnite.

Modern Warfare devrait sortir le 25 octobre sur PS4, Xbox One et PC.