Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 24/08/19

Les développeurs de Modern Warfare annoncent un changement majeur du son des pas dans la version bêta

Les développeurs de Modern Warfare annoncent un changement majeur du son des pas dans la version bêta
Pixabay / Activision

Les développeurs de Call of Duty, Infinity Ward, ont annoncé qu’ils apporteraient un changement majeur au fonctionnement de l’audio dans Modern Warfare, après avoir entendu des plaintes lors de l’alpha 2vs2 du mode Gunfight. 

Publicité

Le 22 août, Infinity Ward a ouvert les serveurs de l'alpha du mode 2vs2 Gunfight au public, offrant ainsi aux joueurs un premier aperçu du titre très attendu Modern Warfare. Cependant, comme c'est généralement le cas avec ces versions de jeux préliminaires, l'alpha contenait quelques problèmes, dont l'un concernait le son des pas.

L’audio fait évidemment partie intégrante de l’expérience Call of Duty car les joueurs recherchent souvent des traces de pas ou d’autres indices sonores pour coordonner leur stratégie et leurs tactiques de jeu.

Publicité

Cependant, dans l'alpha, les joueurs ont du mal à le faire, car le niveau de volume de leurs propres pas est aussi fort que celui de leurs ennemis, ce qui rend difficile de dire quand un adversaire est à proximité.

Heureusement, le 23 août, Infinity Ward a confirmé qu'un correctif était en route et qu'il serait mis en œuvre à temps pour la période bêta prévue pour mi-septembre.

"Beaucoup de commentaires sur le fait d'entendre les autres joueurs", a tweeté Ashton Williams, responsable de la communication pour Infinity Ward. "L'audio pour les pas à la première personne a été réduit, tandis que l'audio de réduction pour les pas de l'ennemi a été augmenté. Vous verrez ce changement dans la bêta."

Publicité

Une fois ce changement effectué, les joueurs seront moins étouffés par le son de leurs propres pas et devraient être en mesure de se distinguer clairement des sons que les joueurs ennemis font lorsqu'ils se déplacent. 

Bêta de Modern Warfare - Tout ce que nous savons

La période bêta de Modern Warfare aura lieu à la mi-septembre et sera divisée en deux sessions principales. La première session sera exclusivement réservée aux utilisateurs de PlayStation 4, en raison de l'accord d'exclusivité conclu entre Sony et Activision, le premier jour étant réservé à ceux qui ont pré-commandé le jeu.

La deuxième session sera ouverte sur toutes les plateformes (PS4, Xbox One et PC) et comportera pour la première fois le crossplay, permettant aux joueurs de différentes plateformes de jouer ensemble.

Publicité

  • PlayStation 4 Exclusive Beta
    • 12 au 13 septembre (Early Access, PlayStation 4)
    • 14 au 16 septembre (Bêta ouverte, PlayStation 4)
  • Bêta avec tests de crossplay
    • 19 au 20 septembre (Early Access, PC et Xbox One; Open Beta, PlayStation 4)
    • 21 au 23 septembre (bêta ouverte, PlayStation 4, PC, Xbox One)

Contrairement à l'alpha, qui ne propose que le mode 2vs2 Gunfight, la version bêta devrait également inclure des playlists et des modes multijoueurs classiques, ainsi qu'un aperçu beaucoup plus complet du gameplay de MW. Le jeu complet sortira le 25 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Lire plus sur :
Modern Warfare