Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 05/08/18

Les développeurs expliquent les longs temps d'attente entre chaque partie dans Black Ops 4

Les développeurs expliquent les longs temps d'attente entre chaque partie dans Black Ops 4

Si vous avez joué à la Bêta de Call of Duty : Black Ops 4, vous avez certainement remarqué les 88 longues secondes qu'il faut attendre entre deux parties.

Déçus par Call of Duty ces dernières années, beaucoup de joueurs n'attendaient pas grand chose de la Bêta de Black Ops 4, cet avant-goût du prochain opus qui sortira dans sa version définitive le vendredi 12 octobre prochain.

Publicité

Pourtant, après un petit peu plus de deux jours de jeu, une bonne partie de la communauté a quelque peu changé d'avis et admet que cette Bêta est finalement une bonne surprise même si certains points doivent encore être améliorés.

Et parmi les points négatifs qui reviennent le plus souvent, nous retrouvons notamment les longs temps d'attente entre chaque partie et les tout aussi longs temps de chargement des maps.

Publicité

En effet, si vous restez dans le même salon, entre le moment où vous terminez une partie et le moment où la suivant se lance vous pouvez facilement compter jusqu'à trois minutes entre le temps d'attente dans le lobbye de 88 secondes, le long temps de chargement de la map et enfin la trentaine de secondes pour choisir son Spécialiste avant que la partie ne se lance enfin.

Bien entendu, ce problème est rapidement remonté aux oreilles des développeurs qui n'ont pas manqué de l'évoquer dans le long bilan qu'ils ont publié la nuit dernière sur Reddit.

Publicité

"Une dernière chose : le chronomètre du lobby est long (le temps entre les matchs). Nous le savons. C'est quelque chose sur quoi nous continuons de travailler pour l'optimiser. Mais nous avons ajouté le pré-chargement des maps au lobby.

Cela veut dire que le temps que vous passez normalement à regarder un écran de chargement statique est maintenant intégré au lobby où les joueurs peuvent faire des choses comme éditer leurs classes, changer leurs Scorestreaks et regarder leurs statistiques dans le rapport d'après match.

C'est toujours un travail en cours, mais nous travaillons dessus pour l'améliorer d'ici au lancement du jeu.

Ce que les développeurs expliquent ici c'est que pendant que vous attendez 88 secondes que la map suivante se lance, le jeu commence déjà à charger celle-ci. Mais comme précisé dans le post, cela nécessite encore un gros travail d'optimisation car le temps paraît actuellement très long.

En attendant, une idée pour faire passer le temps pourrait être d'ajouter une sorte de stand de tir sur lequel les joueurs pourraient s'entraîner ou tester leurs classes en attendant le lancement de la partie.

Lire plus sur :
Black Ops 4 Beta