Call of Duty

Un développeur de Battlefield a été brièvement banni de Black Ops 4 pour avoir été trop bon au jeu

par Jules Serrurier

Partager


Florian Le Bihan, concepteur de gameplay pour Battlefield V, s'est vu interdire l'accès à Black Ops 4 parce qu'il semblait être trop bon sur le jeu.

Comme beaucoup de gens, Le Bihan joue beaucoup à Black Ops 4 depuis la sortie du jeu le 12 octobre. Cependant, il semble que son immense habileté à jouer au jeu au cours des deux dernières semaines lui a valu une brève interdiction de jouer. Le Bihan a tweeté une capture d'écran de son compte PC sur Black Ops 4, le 23 octobre, en disant: "Alors, j'ai été banni de Black Ops 4 LOL".

Quelques heures plus tard, Le Bihan a donné suite à son tweet initial avec des images de jeu incroyables. Au cours de la vidéo de trois minutes, on peut le voir accumuler des tirs au pistolet ridiculement impressionnants tout en lançant de vilains coups de sniper.

Il semble que le nombre incroyable de tirs dans la tête tirés par Le Bihan aurait pu déclencher le système d'interdiction automatique du jeu après avoir été signalé par un trop grand nombre de joueurs, car un utilisateur de Twitter a expliqué qu'il s'agissait "d'une combinaison de nombreux [tirs à la tête] trop élevés [considérés] comme suspects par le système anti-triche."

Publicité

Le Bihan a tweeté le 24 octobre qu'il avait été libéré et qu'il pouvait désormais jouer. Le développeur n'a pas mis fin à cette épreuve sans suggérer des modifications d’équilibrage à Treyarch en déclarant qu'ils devraient nerfer le Dual Wield Saug 9mm et booster les fusils d’assauts.

Bien que les choses se passent bien pour Le Bihan, il montre bien pourquoi il n'est pas toujours utile de signaler les joueurs qui vous tuent de manière folle à plusieurs reprises car ils pourraient en fait être vraiment très bons au jeu.