Call of Duty

Une développeuse d'Infinity Ward explique comment le cross-plateform va fonctionner sur Modern Warfare

by Nathan Farge

Partager


Depuis les annonces concernant le nouveau Call of Duty Modern Warfare, dont le cross-plateform entre PS4, PC et Xbox, la communauté se pose beaucoup de questions.

C'est maintenant officiel, le prochain opus du FPS d'Activision Call of Duty développé par Infinity Ward s’appellera simplement Modern Warfare, mais n'aura pas de lien avec la trilogie déjà existante.

Advertisement

La campagne solo est annoncée comme une campagne subversive qui se "plus actuelle que jamais" et qui "vous poussera à vous questionner en tant que joueur". On s'attend à un opus plus réaliste que jamais.

Le capitaine Price est de retour.

Cross-Plateform ?

Mais ce qu'attendent la plupart des joueurs, c'est le mode multijoueur. Pour la première fois dans l'histoire de la franchise un système de cross-platform sera inclus et les DLC seront gratuits. Pas de season pass à l'horizon !

Advertisement

Concernant le cross-plateform, la communauté s'est posé de nombreuses questions sur son fonctionnement. Sur Twitter, quelqu'un a même posé une question à une développeuse qui a répondu tout simplement que tout le monde jouerait avec tout le monde.


- Très excité d'en savoir plus sur Modern Warfare. Pouvez-vous clarifier davantage sur le cross-plateform ? Est-ce que ce sera uniquement de console à PC, ou Xbox et PS4 pourront aussi jouer ensemble ? Des rumeurs mitigées circulent et je détesterais que le train de la hype soit gâché par cette négativité. Mieux vaut être clair.

- Tout le monde joue avec tout le monde joue avec tout le monde 

Selon Candyslexia, le cross-plateforme permettra donc aux joueurs PC, Xbox et PS4 de jouer ensemble sans restrictions selon la plateforme, ce qui fera plaisir à de nombreux joueurs.

Rendez-vous prochainement pour les prochaines annonces concernant le nouveau Call of duty qui devraient maintenant fuser après l'annonce officielle.

Advertisement