Vanguard : Pourquoi un atout remplace la minimap de base - Dexerto.fr
Call of Duty

Un dev de Vanguard explique pourquoi la minimap de base a été remplacée par un atout

Publié le: 5/Nov/2021 9:10

by Ludovic Quinson

Partager


Un développeur de CoD : Vanguard a récemment révélé pourquoi ils ont décidé cette année de remplacer la mini-carte classique par un atout.

Call of Duty : Vanguard est enfin disponible ! Les joueurs peuvent dès à présent se lancer dans ce nouvel opus qui va les ramener à la Seconde Guerre mondiale.

Et si les fans ont de nombreuses choses à découvrir dans les différents modes du jeu, certains s’interrogent déjà sur le fait que la minimap du jeu ne soit pas la même que d’habitude.

Plus étrange encore, la mini-carte standard que tout le monde connaît a en fait été remplacée par un atout.

Publicité

Un développeur s’est donc exprimé sur ce changement inattendu à l’occasion d’une discussion sur Twitter Spaces avec CharlieINTEL.

Call of Duty Vanguard
Activision
Call of Duty : Vanguard est enfin disponible pour tout le monde !

Pourquoi CoD Vanguard a fait de la minimap classique un atout ?

En réponse à cette question, Greg Reisdorf, le directeur créatif du mode multijoueur de Vanguard, a déclaré qu’ils ont été influencés par Modern Warfare. Il a déclaré “avoir vu le succès de ce jeu en termes de gameplay, en gardant les joueurs concentrés sur ce qu’ils ont en face d’eux.

Alors que les développeurs semblent avoir compris “à quel point la minimap est super importante pour le jeu de haut niveau“. Ils ont tout de fois l’impression que les joueurs “ne font que jouer avec la minimap.

Publicité

Tout comme pour Modern Warfare, leur objectif est de garder “les joueurs dans le jeu… et de vous faire regarder ce qui se trouve devant vous plutôt que de regarder tout le temps la minimap dans le coin votre écran.

Atout Radar CoD Vanguard
Activision
L’atout Radar permet de voir la mini-carte telle que vous la connaissez.

Cela dit, Greg Reisdorf et l’équipe de Sledgehammer ont également estimé qu’il était juste de proposer cette option afin que les joueurs puissent “trouver ce qui leur convient“. C’est donc pour toutes ces raisons que la minimap classique est devenue l’atout 2 Radar.

Au final, ce changement ne va pas trop impacter les joueurs puisqu’il existe une alternative pour retrouver la mini-carte de base en équipant l’atout Radar.

Publicité

Pour en savoir plus sur tous les atouts de Vanguard, dirigez-vous vers notre article dédié à ce sujet.