Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 23/07/18

Deux équipes européennes déclarent forfait pour le Last Chance Qualifier

Deux équipes européennes déclarent forfait pour le Last Chance Qualifier
Dexerto

A partir de ce mardi 24 juillet, les 32 meilleures équipes du subtop mondial tenteront de décrocher l'une des 16 places restantes au Call of Duty Championship.

La saison Call of Duty : WW2 touche à sa fin et il ne reste plus que trois compétitions majeures à disputer. Avant l'apothéose du CoD Champs du 15 au 19 août, les huit meilleures équipes du monde s'affronteront ce weekend pour 500 000$ de cash prize lors des Playoffs de la CWL Pro League S2.

Publicité

Mais pour l'heure, c'est le gratin du subtop mondial qui a rendez-vous à Columbus, en Ohio, les mardi 24 et mercredi 25 juillet pour tenter de décrocher l'une des 16 places restantes pour le Call of Duty Championship lors du Last Chance Qualifier.

Pour se qualifier à ce tournoi de la dernière chance, les équipes ont dû soit remporter leur Ligue Nationale locale, soit faire partie des meilleures au classement Pro Points de leur région.

Publicité

Elle devait ainsi être 32 à faire le déplacement aux États-Unis, dont deux françaises : Supremacy (Eazy, Breszy, Atlas, Natshay) et RAF (TonyJs, Malls, Wailers, Zayrox). Mais elles ne seront finalement que 30, les Italiens de iDomina (Blade, Pacobey, Wartex, PredaX) et un roster allemand non structuré (Genesis, Iviano, Phantom, SteLios) ayant déclaré forfait.

Ces deux équipes avaient obtenu leur billet pour le Last Chance Qualifier grâce à leur victoire dans leurs Ligues Nationales respectives, italienne et allemande. Mais des événements de dernière minute ont empêché un de leurs joueurs de se rendre à Columbus.

Publicité

Pour ce qui est des Allemands, Iviano l'opportunité inattendue de retourner à l'université et a décidé de privilégier ses études par rapport à la compétition Call of Duty. Le roster n'ayant pas le droit d'effectuer de changement, il a donc dû déclarer forfait.

Les iDomina ont eux rencontré un problème administratif, un de leurs joueurs s'y étant pris trop tard pour faire sa demande de visa. Là aussi un changement est impossible et le LCQ devra donc se passer de la meilleure équipe italienne de la saison WW2.

MLG et la CWL n'ont pas encore annoncé officiellement les mesures qui seront prises pour pallier à ces forfaits, mais le plus probable serait que les équipes qui devaient les affronter au premier tour, Ghost Gaming et Enigma6, reçoivent une victoire sur tapis vert. Dans ce cas de figure il ne leur manquerait donc plus qu'une victoire pour accéder au Call of Duty Championship.