Call of Duty

Deux cartes emblématiques de Modern Warfare ont fuité pour la Saison 3

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Un leaker spécialisé dans Call of Duty a révélé que deux cartes emblématiques feraient leur retour dans Modern Warfare pour le lancement de la prochaine saison.

Avant sa sortie, bon nombre de fans espéraient que Call of Duty: Modern Warfare présenterait un retour complet de cette branche de la licence à l'origine de plusieurs des jeux préférés de la communauté.

De son côté, Infinity Ward a affirmé que ce jeu ne serait qu'un redémarrage en douceur de cette sous-série extrêmement populaire tout en s'inspirant d'autres titres fondateurs de CoD. Ainsi, les cartes classiques de CoD 4 comme Vacant, Shipment ou encore Crash ont petit à petit rejoint le pool des cartes multijoueur disponibles et il semblerait que d'autres soient à venir.

Modern Warfare Infinity Ward Shipment
Infinity Ward
Le retour de Shipment dans Modern Warfare n'est pas pasé inaperçu auprès des joueurs

Senescallo, un leaker qui avait révélé plusieurs détails autour de Warzone avant sa sortie, a dévoilé que Backlot et Village feraient leur retour lors de la troisième saison de Modern Warfare.

Backlot, qui avait fait ses débuts sur Call of Duty 4: Modern Warfare, tout comme Crash et Vacant, aurait subi une petite recolorisation afin de mieux correspondre au nouveau titre en cours, de plus il faut s'attendre à quelques légers changements vis-à-vis du design même de la carte.

Publicité

La carte se trouvait en effet en Iraq et jouait un rôle important dans la campagne de CoD 4. Elle devrait prochainement être localisée à Meska, en Urzikstan.

Backlot Modern Warfare Call of Duty
Reddit : Senescallo
Backlot devrait bientôt être ajoutée à Modern Warfare

On retrouve un schéma identique pour Village, une carte là aussi très populaire dans Call of Duty : Modern Warfare 3. La map, qui était à l'origine basée en Sierra Leone a elle aussi été modifiée.

Selon le leaker, Village se situerait désormais à l'extérieur de Venskaya en Kastovia et mettra en avant des équipes du SAS et du Spetsnaz au lieu du PMC et de l'African Militia.

Village Modern Warfare 3 Activision
Reddit : Senescallo
Village fera elle aussi son retour dans Modern Warfare

Enfin, Senescallo a également révélé que deux nouvelles armes seraient ajoutées à l'arsenal actuel, le sniper SKS et le pistolet Renetti.

Publicité

Bien évidemment et comme il  le rappelle lui-même, ces informations sont "susceptibles de changer" d'ici leur sortie même si elles se sont révélées fiables par le passé. La Saison 3 de Modern Warfare devrait normalement débuter le 7 avril prochain et nous ne devrions donc pas avoir à attendre très longtemps pour le découvrir.