Des pros de la CDL réclament un changement de format pour les Majors - Dexerto.fr
Call of Duty

Des pros de la CDL réclament un changement de format pour les Majors

Publié le: 8/Mar/2021 15:02

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que le Major du Stage 1 de la Call of Duty League est maintenant terminé, de nombreux joueurs professionnels se sont empressés de réclamer des changements concernant son format.

Le Major du Stage 1 de la CDL s’est achevé le dimanche 7 mars après près d’une semaine de compétition acharnée entre toutes les équipes de la ligue.

Alors que les New York Subliners ont connu un parcours incroyable tout au long du tournoi, en éliminant notamment OpTic Chicago 3-0, le match retour (et de la grande finale) entre Dallas Empire et FaZe Atlanta a tenu toutes ses promesses.

Publicité

Cependant, durant cet événement qui a attiré des milliers de spectateurs, un changement notable a été mal perçu, le format. Ou, plus précisément, le format de la grande finale.

Call of Duty League
Atlanta FaZe a battu Dallas Empire en grande finale sur le score de 5-2.

Alors que la Major du Stage 1 fonctionnait avec un arbre à double élimination, la grande finale s’est jouée en BO9, n’a pas offert à l’équipe issue du Winner Bracket un avantage perceptible bien qu’elle n’ait pas perdu tout au long du tournoi.

Les “Best-of-9” ne sont pas rares dans le monde de l’e-sport CoD. La finale du CoD Champs 2020 s’était notamment déroulée en BO9, mais cependant, le fait que l’équipe gagnante du WB n’ait pas un avantage de carte a fortement déplu à un certain nombre de joueurs pros.

Publicité

Sam “Octane” Larew, de Seattle Surge, a notamment fait part de son inquiétude pendant le match, en déclarant simplement qu’une grande finale en Best-of-9 ce n’est “tout simplement pas ça.”

De même, le vétéran des New York Subliners, James “Clayster” Eubanks a déclaré qu’il s’est battu contre ce changement lorsqu’il a été annoncé, en expliquant que “les équipes du Winner Bracket devraient avoir un avantage significatif.”

En plus de ces joueurs, le coach de l’équipe 100 Thieves, Jordan “Jkap” Kaplan, ainsi que le double champion du monde de CoD Patrick “Aches” Price ont avoué partager les mêmes sentiments.

Publicité

Jkap a déclaré qu’il était “sauvage” qu’Atlanta aille en finale sans aucun avantage, tandis que Aches a soutenu que c’est presque un désavantage parce que l’équipe issue du Loser Bracket “vient de remporter une grosse victoire.”

Il est évident que ce nouveau format a fait l’objet de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux. Et certaines suggestions ont été formulées, avec notamment le retour à un BO9 avec un avantage d’une carte pour l’équipe issue du WB, ou bien d’un double BO5 si l’équipe issue du LB en gagne un.

Publicité

Un changement de format est-il à prévoir pour la grande finale du Major Stage 2 de la CDL ? Affaire à suivre.