Call of Duty

Des moddeurs remastérisent le multijoueur de Modern Warfare 2

by Océan Fleutot
ACTIVISION

Partager


Un groupe de moddeurs a décidé de créer le multijoueur remastérisé de Modern Warfare 2 exactement comme les fans l'ont toujours voulu.

Les rumeurs concernant Modern Warfare 2 Remastered circulent sur le web depuis des années. Le jeu inital sorti en 2009 avait battu tous les records. 11 ans plus tard, MW2 s'est vendu à près de 27 millions d'exemplaires et est considéré par de nombreux fans de la franchise comme le meilleur Call of Duty de l'histoire.

Advertisement

Il y a trois ans, Activision sortait Infinite Warfare avec MWR, la version remastérisée du premier Modern Warfare. Les joueurs espéraient qu'une version Remastered de MW2 sortirait un jour.

Ce rêve est presque devenu réalité lorsque le 31 mars 2020, Infinity Ward a sorti sur le Playstation Store, la campagne remastérisée de MW2. Cependant, malgré les nombreuses rumeurs, le mode multijoueur n'est toujours pas là alors, le moddeur Gunoftruth et son équipe ont décidé de prendre les choses en main.

Advertisement

Selon le site web anglais, Eurogamer, 11 personnes travaillent actuellement sur le mode multijoueur Resmastered de Modern Warfare 2. Ce multi moddé est réalisé grâce au Mod Tool fourni par la version PC de Call of Duty : Black Ops 3.

Gunoftruth/ACTIVISION/CoD Tracker
Le menu du mod sera basé sur la version officielle de MWR

Gunoftruth a déclaré : "La motivation de ce projet a commencé quand Activision a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de publier le multijoueur remastérisé de Call of Duty Modern Warfare 2. Nous voulons que les gens puissent profiter et rejouer à MW2 avec de nouveaux graphismes."

ACTIVISION/CoD Tracker
Voici une capture d'écran du multijoueur moddé donnant un aperçu du FAMAS et de la map Rust

Les explosifs patchés ?

De toute évidence, c'est une formidable nouvelle pour tous les fans du jeu. Ceux qui n'ont pas pu jouer à MW2 en 2009 pourront découvrir son multijoueur grâce à l'équipe de Gunoftruth. De plus, ce Remastered ne ressemblera pas de A à Z. Gunoftruth et sa team ajouteront quelques modifications pour rendre l'expérience de jeu encore meilleure.

Advertisement

Ils ont longuement discuté sur l'ajout de nouvelles animations sur le jeu. Ils ont également l'intention de corriger les problèmes des lances-grenades. L'idée se rapproche du fameux patch que les développeurs d'Infinity Ward n'ont jamais sorti pour Modern Warfare 2.

Gunoftruth a également déclaré que les employés d'Activision avaient entendu parler de ce mod et qu'ils en étaient fans. "Ils aiment vraiment le travail que nous avons accompli", a-t-il déclaré. "J'espère qu'ils verront l'avis de la communauté ainsi que le talent des gars et moi-même qui travaillent sur ce mod et la passion que nous avons pour lui."

Gunoftruth/Activision/Eurogamer
Ce mod permettra de rejouer sur les maps les plus mythiques de MW2 comme Terminal

Gunoftruth et son équipe prévoient de lancer leur version multijoueur remastérisée de Call of Duty : Modern Warfare 2 en décembre 2020 afi n que les fans n'aient pas à attendre trop longtemps. Cela donnera peut-être des idées à Activision qui selon les dernières rumeurs développerait bien une version multijoueur remastérisée.

Advertisement