Call of Duty

Des joueurs pros CoD ragent à cause d'un gros glitch sur Modern Warfare

by Gaston Cuny
Activision

Partager


Un glitch majeur a fait surface dans Modern Warfare qui permet aux joueurs de localiser brièvement toute l'équipe ennemie et les joueurs professionnels sont furieux.

Le glitch est celui qui remonte à l'origine à MW2. Il semble avoir refait surface dans Modern Warfare de 2019, permettant aux joueurs de voir les positions ennemies après leur mort.

Advertisement

De toute évidence, cela pose problème non seulement dans les jeux multijoueurs réguliers pour les joueurs occasionnels, mais a un impact particulier sur le jeu à haut niveau.

Activision

Quel est le problème dans Modern Warfare ?

Malgré tous les efforts des pros CoD pour lutter pour l'intégrité compétitive dans Modern Warfare avec des arrangements, il semble qu'un exploit qui permet aux joueurs de voir les positions ennemies en ouvrant le menu "Démarrer" pendant une killcam pourrait donner aux équipes un avantage injuste.

Advertisement

Le bug, qui affectait à l'origine Call of Duty sur MW2, montre les emplacements ennemis sur la mini-carte pendant toute la durée de la killcam - leur accordant essentiellement la possibilité de donner leur positionnement aux coéquipiers.

"Un ennemi te tue, tu regardes la killcam pendant 5 secondes, pendant la killcam t'appuies sur Start, et en gros tu vois ce qui serait la mini-map de l'ennemi pendant qu'il te tue. Donc tu peux donner les informations de son équipe entière."

Compte tenu des implications potentielles de l'exploit, l'ancien champion du monde, Austin "SlasheR" Liddicoat, a envoyé un Tweet cryptique, demandant quelles équipes avaient utilisé le bug pour prendre le dessus tout au long de la saison.

Advertisement

"Ahh un autre jour glorieux sur Modern Warfare où quelque chose de nouveau arrive... Donc quelles équipes ont fait le glitch de MW2 avec Start toute l'année ?"

Selon le vétéran de CoD, Patrick "ACHES" Price, le glitch est dans le jeu depuis sa sortie, ce qui signifie que les joueurs ont eu l'occasion d'obtenir un avantage injuste tout au long de la saison.

Les équipes étant prêtes à concourir pour la plus grande cagnotte de l'histoire de Call of Duty (4,6 millions de dollars) dans moins d'un mois, les joueurs espèrent qu'Infinity Ward trouvera un moyen de corriger ce problème, compte tenu des problèmes évidents qu'il présente.

Advertisement