Call of Duty

Des joueurs pros CoD discutent du matchmaking de Black Ops Cold War

by Gaston Cuny

Partager


Une foule de joueurs professionnels de Call of Duty et de créateurs de contenu ont attaqué l'Alpha de Black Ops Cold War, à cause de son inclusion controversée du matchmaking basé sur les compétences.

Il y a peu de sujets qui ont été aussi importants et source de division dans le jeu que le matchmaking basé sur les compétences. Malheureusement, cela semble être plus proche d'une résolution, avec une foule de nouveaux jeux, dont le SBMM, comme élément clé de la recherche de lobbies.

Advertisement

Alors que les premiers retours sur Black Ops Cold War Alpha ont été largement positifs, des critiques ont émergé le 18 septembre, car il est devenu clair que des joueurs étaient placés dans des parties avec des compétences très similaires.

Activision
Activision

Le SBMM, selon beaucoup, ne devrait être présent que dans les modes de jeu classés pour garantir que les matchs occasionnels restent occasionnels. Cependant, il semble avoir été ajouté à l'Alpha de Black Ops Cold War, avec une foule de noms importants de Call of Duty frappant à son inclusion.

Advertisement

La légende de Call of Duty Seth 'Scump' Abner a commenté que le SBMM était «fou», et a laissé entendre qu'il voulait le voir atténué. En tant que l'un des meilleurs joueurs à avoir jamais touché à Call of Duty, nous ne pouvons pas imaginer être placé dans un lobby avec des joueurs du niveau de Scump soit très amusant.

Ses sentiments ont été repris par le joueur professionnel Attach, qui a fait valoir que le SBMM ne devrait être présent que dans les modes de jeu classés.

"Le SBMM n'appartient pas à CoD", a déclaré le pro de ROKKR. "Donnez-nous plutôt un bon mode classé." L'ancien champion du monde JKap a déclaré exactement la même chose.

Advertisement

De même, le créateur de contenu et sniper FaZe Bloo a attaqué le mécanisme pour avoir puni les bons joueurs; l'une des plaintes les plus courantes concernant le SBMM.

"Je vais littéralement continuer à créer de nouveaux comptes pour jouer à l'Alpha", dit-il, "parce que cela n'a aucun sens pour moi que nous soyons PUNIS pour être BONS."

Son camarade du FaZe Clan, Pamaj, cependant, partageait une opinion différente et encourageait les joueurs à "s'adapter" à "tout ce qui leur était jeté".

"Les gars, je me fiche du SBMM", dit-il. "Genre j'ai fait des Wagers / GB l'année dernière pour chasser les meilleurs joueurs sans les fuir. Devenez toujours meilleurs"

Il semble qu'une fois de plus, le matchmaking basé sur les compétences s'avérera un sujet controversé dans Call of Duty de cette année.

Cela a longtemps été impopulaire, mais les studios de jeux ont leurs raisons de l'inclure et de plus en plus de jeux semblent l'utiliser comme un élément clé du matchmaking. Nous devrons attendre et voir comment Activision joue celui-ci.