Call of Duty

Des joueurs de Warzone se plaignent d'un élément "pay-to-win"

by Isabelle Thierens
Activision

Partager


Plusieurs joueurs de Warzone et de Modern Warfare se sont plaints du pack Tracer qu'ils considèrent comme un élément "pay-to-win" étant donné qu'il faut payer pour l'obtenir et qu'il permet d'obstruer la vision de ses adversaires.

Suite aux préoccupations des joueurs qui s'opposent de plus en plus à tout ce qui concerne les microtransactions, Activision avait promis en octobre dernier qu'ils allaient s'éloigner de l'aspect "pay-to-win" qui sévit sur de nombreux titres multijoueurs.

Advertisement

En effet, la communauté Call of Duty n'a jamais hésité à faire entendre sa voix lorsqu'à leur avis, Activision fait pencher la balance du mauvais côté, y compris lorsqu'un plan amélioré de l'EBR-14 n'était disponible que dans la version payante du battle pass lors la saison 2.

Certains plans sont jugés comme pay to win pour les joueurs de modern warfare
Activision / ChickenYug (Reddit)

À présent le problème vient d'une tout autre fonctionnalité disponible grâce au Pack Tracer, qui permet de donner une couleur vive aux balles. Cette fonctionnalité est devenue de plus en plus populaire sur Warzone notamment, au grand dam d'un certain nombre de joueurs.

Advertisement

Un pack qui ne fait pas l'unanimité

Bien que le traçage coloré des balles n'améliore pas nécessairement le gameplay du joueur, bien que certains diront qu'il peut aider à contrôler la propagation des balles, il obstrue la vision du joueur adverse lorsqu'il se retrouve sous le feu ennemi en raison des couleurs vives et de la fumée que cela produit.

Ce qui est vrai lorsqu'un joueur vous tire dessus, l'est encore plus quand c'est toute une escouade équipée de la sorte qui vous prend pour cible.

Ça brouille la vision d'un joueur à tel point que ça va également perturber sa vision périphérique, comme l'a contesté un joueur sur Reddit.

Advertisement

Tracers obstruct your vision under fire from r/CODWarzone

Naturellement, cette publication a déclenché un vif débat auprès des joueurs se questionnant sur cet aspect "pay-to-win" introduit dans le gameplay.

Comme on pouvait s'y attendre, la possibilité de tourner à son avantage n'importe quelle escarmouche grâce à un élément qu'on retrouve dans la boutique, et qui n'est pas disponible autrement, a énervé un certain nombre de joueurs.