Des joueurs de Warzone profitent des portes rouges pour se glisser sous la map - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs de Warzone profitent des portes rouges pour se glisser sous la map

Publié le: 23/Jun/2021 21:24

by Isabelle Thierens

Partager


L’un des bugs les plus répandus et les plus frustrants de l’histoire de Warzone est malheureusement de retour. Alors que tout le monde pensait en être plus ou moins débarrassés, des joueurs sont à nouveau parvenus à se glisser sous la carte, ou plus précisément sous les fameuses cavernes d’Ali Baba des portes rouges. 

Après des semaines de rumeurs et de fuites en tous genres, les fameuses portes rouges ont enfin été officiellement introduites sur Verdansk.

Ce tout nouveau système de voyage rapide permet aux joueurs de traverser en un temps record les 4 coins de Verdansk tout en s’en mettant plein les poches au passage. En effet, les portes permettent également d’accéder à une pièce remplie du butin, de quoi mettre toutes les chances de son côté, du moins en théorie !

Publicité

Les portes rouges de call of Duty
Activision
Les portes rouges ont fait leur entrée sur Verdansk il y a peu

Si sur le papier ce nouveau système a tout pour plaire, malheureusement dans les faits c’est beaucoup plus nuancé étant donné qu’elles ont ouvert la porte au retour d’un bug particulièrement dévastateur.

Alors que Raven Software s’était attaqué au bug qui permettait de se dissimuler sous la carte, malheureusement depuis le lancement de la saison 4, il fait de nouveau des siennes. De multiples témoignages ont commencé à affluer sur la toile, pointant du doigt les pièces à butin des portes rouges qui seraient leur nouvel El Dorado.

Les portes rouges réservent de mauvaises surprises aux joueurs de Warzone

Pour éviter que les joueurs vous attendent pour vous jouer un mauvais tour, les pièces à butin sont verrouillées jusqu’à ce que quelqu’un s’y téléporte. Bien sûr, il faut être sur gardes au cas où des joueurs adverses seraient prêts à bondir, mais au moins ça laisse quelques secondes pour s’y préparer.

Publicité

Néanmoins, des joueurs de Warzone sont parvenus à transformer ces pièces sécurisées en un véritable piège mortel grâce au retour du bug qui permet de se glisser sous la carte.

Pour illustrer le retour de ce bug tristement célèbre, un joueur a partagé sa mésaventure sur Reddit. Alors qu’il faisait partie des heureux élus qui ont déniché une porte rouge, sa chance a malheureusement vite tourné. Tandis qu’il pillait la pièce, des balles ont commencé à voler à travers le sol.

La killcam a confirmé ce qu’il avait redouté d’entrée de jeu, un joueur se dissimulait sous la carte.

Publicité

Il semblerait que sa malchance soit loin d’être un cas isolé. De nombreux joueurs se manifestent depuis le lancement de la saison 4 sur la toile, pointant du doigt la présence régulière de joueurs sous la carte dans la salle du butin des portes rouges, mais pas que.

En attendant que le problème soit réglé, soyez sur vos gardes si vous décidez de franchir une porte rouge. Ça sera à vos risques et périls !