Call of Duty

Des joueurs de Warzone ont une idée géniale pour une nouvelle killstreak

by Paul Fouillade

Partager


Des joueurs de Call of Duty Warzone ont proposé une idée très intéressante pour créer une nouvelle killstreak qui serait totalement adaptée au battle royale et permettrait de mettre au point des stratégies lors d'affrontements à découvert.

Depuis sa sortie en mars dernier, Call of Duty: Warzone a rapidement trouvé sa place dans l'univers des battle royale en s'imposant parmi les plus grands. S'inspirant de ses principaux rivaux, Fortnite et Apex Legends, Warzone a su conserver les origines du succès des Call of Duty avec par exemple, le système des killstreaks.

Advertisement

Si à l'époque de leur introduction, les joueurs étaient alors plutôt méfiants, aujourd'hui cette fonctionnalité fait partie intégrante du paysage des CoD. Que ce soit les frappes aériennes, les drones, etc. ces instruments sont souvent la clé pour une attaque réussie.

En parlant de victoire, les killstreaks sont justement un peu trop importantes pour une partie des joueurs qui regrettent de devoir se reposer autant dessus. C'est pourquoi des fans ont eu l'idée d'ajouter une nouvelle corde à leur arc afin d'empêcher les différentes frappes d'être trop dévastatrices.

Advertisement

Call of Duty Warzone château Infinity Ward
Infinity Ward
Il est parfois difficile de traverser certains no man's land dans Verdansk.

Selon eux, une killstreak plus stratégique est nécessaire afin d'équilibrer un peu mieux Warzone et c'est exactement ce que pourrait faire un barrage de fumée.

Il ne s'agirait pas là d'une banale grenade fumigène (d'ailleurs souvent utilisée de manière offensive) mais de quelque chose de bien plus gros. Selon les explications de ce joueur, il serait possible de s'en procurer pour 3 000/3 500$ dans une Station de ravitaillement suivant la taille de la zone recouverte par la fumée.

En la lançant, un énorme nuage de fumée se formerait et permettrait de plus facilement couper les lignes de vue. Les ennemis seraient alors aveuglés et il serait plus aisé de se déplacer autour d'une zone.

Advertisement

Idea: Smoke Barrage from r/CODWarzone

De ce fait, cette killstreak ne semble pas trop déséquilibrée et les joueurs pourraient simplement sortir leurs lunettes thermiques pour repérer les joueurs qui traversent cet écran de fumée. De plus l'apparition d'un gigantesque nuage de fumée a de quoi alarmer les joueurs qui peuvent se préparer à une attaque.

Cependant, et malgré l'ingéniosité évidente qui découle de cette idée, il est peu probable qu'elle voit jamais le jour.

Les développeurs d'Infinity Ward sont déjà bien occupés et la machine à vapeur de la Saison 5 est lancée avec notamment l'arrivée d'un train, de nouvelles armes, des tyroliennes et bien d'autres choses à venir.

Advertisement