Call of Duty

Des joueurs critiquent Modern Warfare pour avoir diminué les graphismes

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les joueurs de Modern Warfare ont fait part à Infinity Ward de leurs inquiétudes concernant la diminution "inacceptable" des graphismes sur plusieurs modes multijoueur, pointant du doigt les problèmes d'optimisations réalisés pour Warzone.

Des modes comme Ground War et Spec Ops auraient en effet reçu une baisse significative de la qualité des graphismes depuis le patch 1.13. Cela concerne notamment la végétation sur la carte ainsi que les ombres et textures dans le jeu.

Warzone, le battle royale gratuit de Modern Warfare a eu une portée incroyable laissant des joueurs de toutes les plateformes, de la PlayStation 4 à la Xbox One en passant par le PC, s'affronter ensemble sur Verdansk. Seulement cette fusion des plateformes a un coût pour l'expérience des joueurs sur consoles.

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Les joueurs ont clairement remarqué que quelque chose n'allait pas avec les graphismes du jeu ces derniers temps.

Selon "Just-Bioinformatics" qui a comparé côte à côte plusieurs images du jeu avant et après le patch 1.13, ces modes n'ont presque plus rien à voir.

"Voici les changements graphiques sur les cartes de Warzone, Ground War et Spec Ops," explique-t-il. "Ground War et Spec Ops étaient d'ores et déjà affectés avant la sortie de Warzone. S'il vous plaît, utilisez l'ancienne version pour Ground War. Jouer avec 64 personnes n'est pas aussi gourmand que Warzone."

Publicité

Ces changements semblent avoir affecté des cartes comme Karst River Quarry, Krovnik Farmland, Port of Verdansk, Tavorsk District et Zhokov Boneyard.

comparaison Modern Warfare Just-Bioinformatics Reddit
Reddit : Just-Bioinformatics
Ce joueur ne peut s'empêcher de remarquer l'appauvrissement des textures depuis le patch 1.13.

La plupart de ces changements auraient retiré des éléments superflus tout en laissant la plupart des angles et barrières intactes. Pourtant, certains de ces changements "auraient pu être résolus en optimisant Warzone différemment de Ground War", selon Just-Bioinformatics.

De nombreux joueurs ont remarqué ces changements qui selon eux sont surtout visibles dans Ground War.

"Les textures de Ground War ne ressemblent plus à rien ces derniers jours," signale ainsi "_baseball". "J'y ai joué un peu pour débloquer le défi IAV il y a peu et mec, on dirait des textures à la Goldeneye 007 à certains endroits le temps qu'elles se chargent."

comparaison Modern Warfare Just-Bioinformatics Reddit
comparaison Modern Warfare Just-Bioinformatics Reddit
Oui, oui, il s'agit bel et bien du même jeu.

Modern Warfare est sorti depuis octobre 2019 et depuis lors, Infinity Ward n'a cessé d'augmenter la taille du contenu du jeu afin de répondre aux besoin s et demandent des différentes plateformes.

Publicité

A présent, la communauté de Call of Duty aimerait bien avoir une conversation autour de l'état du jeu après ces patchs et leurs effets sur l'expérience des joueurs.