Call of Duty

Des jetpacks sur Black Ops 5 ? David Vonderhaar a répondu

par Gaston Cuny
Treyarch

Partager


David Vonderhaar, directeur de jeux chez Treyarch, a révélé si le CoD de 2020 comportera des "jetpacks", à la suite du retour de bâton reçu par les CoD futuristes.

Depuis la sortie d'Advanced Warfare en 2014, CoD est passé à un cycle de trois ans, alternant Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer Games. Cependant, à la suite de la réception mitigée de CoD: WWII et des conflits présumés entre Sledgehammer et Raven, CoD 2020 aurait été remis à Treyarch.

Des rumeurs suggèrent que le développement du jeu est en retard par rapport à ce qu'il devrait être; à la suite de la décision tardive de le remettre à Treyarch. Bien que cela soit basé sur des rumeurs et des fuites, les détails sur CoD 2020 sont actuellement limités. 

Les fuites ont pointé vers un cinquième épisode de la série Black Ops de Treyarch, et Vonderhaar a confirmé le 5 janvier que le jeu ne comporterait pas de mouvement avancé. 

Il a simplement répondu "NON" à un fan qui a dit qu'il valait mieux qu'il y ait des jetpacks dans CoD 2020. 

Il est juste de dire que le fan est probablement dans la minorité des joueurs : Black Ops III était le seul mouvement avancé CoD que les joueurs n'ont pas ouvertement critiqué. Le mouvement d'Advanced Warfare était généralement considéré comme trop chaotique, tandis qu'Infinite Warfare était déploré comme une mauvaise version de Black Ops III.

Dans un deuxième tweet, Vonderhaar a plaisanté en disant qu'il avait été «pendu à la branche la plus élevée» par la communauté CoD après l'annonce que Black Ops III aurait des jetpacks. 

Il a même suggéré en plaisantant qu'il souffrait d'un trouble de stress post-traumatique causé par le contrecoup que Treyarch et Activision ont reçu. Alors que certains fans ont été déçus de la confirmation que CoD 2020 se jouera à terre, la majorité des joueurs étaient satisfaits de la nouvelle. 

Publicité

Cette confirmation de Vonderhaar alimenterait les rumeurs existantes entourant CoD 2020 - qu'elle se déroulerait pendant la guerre froide, potentiellement au Vietnam.

Bien que les détails soient rares et qu'ils le resteront probablement pendant un certain temps, la confirmation de Vonderhaar aggrave l'enthousiasme des fans pour un autre titre de Treyarch CoD.

De nombreux fans considèrent Treyarch comme le studio le plus cohérent, malgré la réception médiocre que Black Ops 4 de 2018 a reçue.