Call of Duty

Des escouades plus grandes arriveraient pour la Saison 5 de Warzone

by Paul Fouillade

Partager


Warzone pourrait bien accueillir un nouveau mode à cinq joueurs. C'est en tout cas ce qu'ont remarqué des joueurs attentifs dans le nouveau trailer de la Saison 5 de Modern Warfare.

A travers ses premières saisons, Warzone s'est limité au maximum à quatre joueurs dans une même escouade. Le battle royale de Modern Warfare permet actuellement de partir en solo, à deux, trois voire quatre joueurs en simultané sur Verdansk. Néanmoins, les équipes pourraient très bientôt ajouter un joueur supplémentaire à leur groupe si ce que l'on voit dans le trailer de la Saison 5 se révélait vrai.

Advertisement

Ce patch de plus de 36 Go à venir ce mercredi 5 août doit apporter de nouvelles cartes, un train en déplacement, l'ouverture attendue du Stade et même des tyroliennes. Alors que de nouveaux Opérateurs et des armes à ajouter à votre arsenal sont attendus, aucun nouveau mode n'a pour le moment été confirmé. Cela étant, une nouvelle fonctionnalité aurait apparemment été repérée.

En mars dernier, Patrick Kelly, à la tête d'Infinity Ward annonçait jusqu'à 200 joueurs sur Warzone et un mode à 5. Il semblerait que ce jour soit arrivé et que ce mode soit sur le point d'être ajouté.

Advertisement

5 Man Squads coming to Warzone? from r/CODWarzone

En effet, en plein milieu du trailer de la Saison 5, des fans particulièrement attentifs ont remarqué quelque chose qui sortait de l'ordinaire. L'hélicoptère survolant le stade avant l'explosion du toit semble être occupé par cinq Opérateurs à la fois.

Quatre personnes peuvent être vues assises sur les côtés de l'appareil pendant qu'un autre est au pilotage pour traverser l'écran de fumée dégagé par l'explosion. Un autre angle nous donne une vue du dessus qui ne fait que confirmer que cinq joueurs pourront bel et bien se partager ce véhicule en Saison 5.

S'il faut ajouter à cela la présence de 200 joueurs sur Warzone, cela ferait jusqu'à 40 escouades de cinq joueurs se battant pour la domination de Verdansk.

Advertisement

Avec toujours plus de joueurs expérimentés, chaque affrontement pourrait vite gagner en durée et en intensité. Il ne serait pas rare pour cette Saison 5 que 15 joueurs se retrouvent en train de se tirer dessus tous en même temps !

Call of Duty Warzone hélicoptère Infinity Ward
Infinity Ward
On voit bien avec cet angle que quatre joueurs sont assis sur les côtés pendant qu'un cinquième pilote l'appareil.

Reste qu'il faut demeurer prudent avec ce genre d'images. Il se pourrait simplement qu'il s'agisse d'un montage pour la vidéo et on ne sait pas comment cela fonctionnera en jeu.

Enfin, s'agira-t-il d'une fonctionnalité standard ajoutée définitivement ou simplement d'un mode temporaire ? De plus, rien ne dit que cela soit ajouté dès le lancement de la Saison 5 et pas un peu plus tard.

Advertisement

Nous vous conseillons-donc de rester attentif aux changements à venir sur Warzone et pourquoi pas, de pré-télécharger votre patch afin d'être parmi les premiers à découvrir cette nouvelle saison de Modern Warfare.