Call of Duty

Des changements secrets ont été découverts dans le dernier patch de Modern Warfare

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Il semblerait que le dernier patch ajouté à Modern Warfare le 25 février contenaient quelques changements que les développeurs d'Infinity Ward n'ont pas partagé dans le patch note officiel.

La mise-à-jour v1.15 de Modern Warfare était l'un des plus gros patchs du jeu depuis sa sortie en octobre dernier et notamment depuis le lancement de la Saison 2. En plus du nouveau contenu, ce patch comprenait des changements d'équilibrage des armes, la playlist CDL et bien plus.

Cependant, après une analyse plus poussée, des joueurs ont découvert quelques petits ajustements qui n'ont pas été annoncés dans la note de patch.

Publicité

Note de patch Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Ce n'est pas la première fois que les développeurs "oublient" de mentionner certains changements.

Ces changements "secrets", résumé par le youtuber spécialisé dans Call of Duty, "TheXclusiveAce" dans l'une de ses dernières vidéos comprend notamment un buff de la SMG Striker 45 et de l'atout Observateur ainsi que de petites améliorations dans l'onglet Missions du menu principal pour faciliter la vie des joueurs.

On ne sait pas encore clairement pourquoi Infinity Ward n'a pas inclut ces changements dans leur note de patch étant donné qu'ils sont suffisamment importants et que ce n'est pas la première fois que cela arrive. En décembre dernier, il s'est avéré que les développeurs avaient omis une longue liste de changements dans deux mises-à-jour différentes, ce que les joueurs n'ont pas hésité à leurs reprocher.

Publicité

Vous trouverez ci-dessous une liste des modifications non annoncées depuis le 28 février.

Buff secret de la SMG Striker 45

Striker 45 SMG Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
La SMG Striker 45 a été ajoutée via le Battle Pass de la Saison 2

Dans ce patch, la portée et la vitesse de visée ont été améliorées pour mieux correspondre à la description du Poly Barrel 300mm. Cependant il y a un autre changement, peut-être plus significatif encore intégré par Infinity Ward.

Publicité

Celui-ci concerne le chargeur de 12 cartouches .45 à pointes creuses qui permet à la SMG d'utiliser des rafales de deux tirs et augmente légèrement ses stats selon les calculs de TheXclusiveAce.

Stats avant le patch (à différentes portées) :

  • Dégâts des membres : 42 - 30  21
  • Dégâts du torse : 48 - 34 - 24
  • Tirs pour tuer : 3 - 5
  • Tirs à la tête : 77  55 - 39

Stats après le patch :

  • Dégâts des membres : 42 - 30  21
  • Dégâts du torse : 50 - 35  25
  • Tirs pour tuer : 2 - 4
  • Tirs à la tête : 77  55 - 39

Publicité

Capture TheXclusiveAce changements Striker 45 Modern warfare
TheXclusiveAce
Les cartouches à pointes creuses ont été secrètement améliorées lors de la mise-à-jour du 25 février.

Si ces améliorations ne semblent pas très importantes, elle sont en fait tout juste suffisantes pour faire facilement la différence entre la viabilité d'une Striker 45 équipée ou non des balles à pointes creuses.

Maintenant, jusqu'à une certaine distance, la SMG n'a plus besoin que d'une seule rafale si vous arrivez à viser au moins le torse. Vous n'avez même plus à viser la tête pour obtenir des kills !

Buff de l'atout Observateur

Publicité

Un autre changement secrètement buff concerne l'atout Observateur qui vous permet de "déceler l'équipement ennemi, les améliorations de terrain et les séries d'éliminations à travers les murs. Il suffit de regarder dans le viseur pour les indiquer à vos alliés".

Désormais si vous avez l'atout Observateur d'équipé, vous pouvez pirater et prendre le contrôle des équipements ennemis à travers les murs tant que vous êtes capable de les voir sur votre écran.

capture TheXclusiveAce atout Observateur Modern Warfare
Infinity Ward | TheXclusiveAce
Grâce au buff de l'atout Observateur, vous pouvez désormais hacker les équipements ennemis à travers les murs.

Ce changement était quelque chose de déjà annoncé par Infinity Ward et qui devait arriver rapidement lors de la Saison 2 et il est d'autant plus étrange que le patch note n'en ait pas fait mention.

Une liste complète de tous ces changements peut être retrouvée dans la vidéo de TheXclusiveAce ci-dessous.

Quoi qu'il en soit ces omissions sont préoccupantes pour les joueurs qui espèrent que cela ne se reproduira pas dans les futurs patchs.

En effet, le moindre petit changement peut rapidement avoir un impact sur l'équilibre du jeu et la communauté préfère être au courant plutôt que de le découvrir par hasard ou en faisant des recherches approfondies.